Suisse- Serbie: 3-2, huitième de finale gagné pour la Suisse

La Suisse a battu la Serbie 3-2 dans le groupe G, vendredi, pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. 

La première tentative du milieu de terrain suisse Granit Xhaka a été déviée par la défense de la Serbie dès la première minute au stade 974 au Qatar.

Les Suisses s’imposent!

Le Serbe Nikola Milenkovic a manqué une tête prometteuse à la sixième minute. Le Serbe Andrija Zivkovic a d’abord touché la barre transversale, puis la touche de Dusan Tadic sur le rebond a atteint les mains du gardien Gregor Kobel à la 11e minute. L’ailier suisse Xherdan Shaqiri a inscrit le premier but du match à la 20e minute.Le Serbe Aleksandar Mitrovic a égalisé le score d’une tête de grande classe six minutes plus tard.

Shaqiri a manqué de peu une occasion de but alors qu’il était en tête-à-tête avec le gardien serbe Vanja Milinkovic-Savic à la 30e minute.

Dusan Vlahovic a achevé la remontée de la Serbie en marquant son premier but en Coupe du monde à la 35e minute mais l’euphorie ne dure pas.

La passe décisive de Silvan Widmer a permis à Breel Embolo d’égaliser facilement à la 44e minute et la première mi-temps s’est terminée sur le score de 2-2.

La Suisse a bien commencé la deuxième mi-temps lorsque Remo Freuler a donné l’avantage à l’équipe à la 48e minute.

 

La Nati propulsé en quart de finale!

Le Serbe Strahinja Pavlovic a reçu un carton jaune à la 56e minute et manquera le prochain match de la Coupe du monde.

Embolo a gaspillé une belle occasion d’augmenter l’avance de la Suisse dans la boîte de six verges à la 57e minute.

Le tir de Tadic, de Serbie, est passé tout près, mais le ballon a dépassé le but de quelques centimètres à bout portant à la 61e minute.

Plusieurs joueurs du banc serbe sont entrés sur le terrain et le jeu s’est arrêté pendant quelques minutes. Le gardien de but Predrag Rajkovic a reçu un carton jaune sur le banc à la 66e minute. Le coup franc du Suisse Manuel Akanji manque le but de quelques centimètres à la 83e minute.

Le gardien de but serbe Milinkovic-Savic réalise un arrêt décisif sur un face-à-face avec Christian Fassnacht à la 89e minute. Le tir de Nemanja Radonjic est passé à côté à la 100e minute.

Les Suisses sont qualifiés pour les huitièmes de finale en terminant le groupe G à la deuxième place avec 6 points.

La Suisse affrontera le Portugal au prochain tour mardi.

 

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.