Pass Ligue 1 Amazon Prime Vidéo

Le championnat Ligue 1 oppose les 20 meilleurs clubs professionnels de France sur 38 journées. Les matchs de la Ligue 1 sont retransmis par Prime Video, qui remplace le diffuseur historique Canal+. Pour suivre le championnat français, il faudra donc s’inscrire à la plateforme de streaming et au Pass Ligue 1 d’Amazon Prime. On vous explique comment faire pour en profiter.

Amazon, le nouveau diffuseur du Championnat de France

En 2021, Amazon avait récupéré 80% du championnat français. Cela signifie que la plateforme diffuse 8 matchs sur les 10 par journée de Ligue 1 et Ligue 2. Les 2 matchs restants sont retransmis sur Canal+ (On rappelle que Canal+ était le diffuseur historique du championnat français avant l’arrivée d’Amazon). Le Trophée des champions, disputé par le champion de France en titre, ainsi que le la Coupe de France, sont également disponible sur Amazon Prime.

La Ligue 1 est donc diffusée sur la plateforme de streaming Amazon Prime. Pour voir les matchs du PSG, de l’OM, de l’OL, etc… vous devez vous souscrire au Pass Ligue 1. Les utilisateurs habitués à Canal+ devront entamer la transition. En effet, le diffuseur souhaite se retirer entièrement pour le championnat français. Pas de diffusion de Ligue 1 non plus pour BeIN SPORTS. En revanche, ce dernier a l’avantage de proposer l’intégralité de la Ligue des Champions.

Le format de la Ligue 1

La Ligue 1 se déroule en deux temps :

  • Début août à fin décembre : pour 19 matchs aller par équipe.
  • Début janvier à fin mai : pour 19 matchs retour par équipe.

Au total, cela fait un total de 760 matches accessibles via le Pass Ligue 1. À la fin de la saison, la meilleure équipe est couronnée championne de France. Les deux premières équipes du classement sont directement qualifiées pour la prochaine Ligue des Champions. Le troisième devra passer par des barrages pour espérer y prendre part. Le quatrième du classement ainsi que le cinquième sont qualifiés en Ligue Europa. Quant aux deux dernières équipes du classement, elles sont reléguées d’office en Ligue 2.

Quel match de Ligue 1 est diffusé sur Amazon Prime Video ?

Les rencontres de Ligue 1 sont diffusées par Amazon Prime Video et Canal Plus tout au long de la saison, selon un calendrier hebdomadaire spécifique.

Jour Heure Chaîne
Vendredi 21 h Amazon Prime Video
Samedi 17 h Amazon Prime Video
Samedi 21 h Canal +
Dimanche 13 h Amazon Prime Video
Dimanche 15 h Amazon Prime Video (multiplex)
Dimanche 17 h Canal +
Dimanche 20 h 45 Amazon Prime Video

 

Il est à noter qu’Amazon Prime Video garde la priorité sur les plus grosses affiches. Ainsi, les 10 plus grosses affiches de la saison sont accessibles via le Pass Ligue 1, même si elles tombent sur un créneau de Canal+.

Comment s’abonner à Amazon Prime Video Ligue 1 ?

Ceux qui possèdent l’abonnement Amazon Prime devront souscrire à une formule supplémentaire de 12,99 euros par mois. C’est le prix du Pass Ligue 1. Toutefois, il existe une offre d’essai de 30 jours gratuit si vous souhaitez d’abord essayer la formule. Sinon, il est possible d’acheter un Pass Saison à 99 euros afin d’avoir accès à la saison complète.

On vous explique les étapes à suivre pour vous abonner au Pass Ligue 1 d’Amazon Prime Video.

Créer un compte Amazon

Si cette étape est indispensable, elle n’est pas évidente pour tout le monde. La création d’un compte ne prend que quelques minutes :

  • Rendez-vous sur le site français d’Amazon
  • Cliquez sur l’onglet « Bonjour, identifiez-vous, Comptes et listes »
  • Sélectionnez « Nouveau client ? Commencez ici »
  • Indiquez vos informations personnelles (nom complet, adresse mail, mot de passe…)
  • Valider l’inscription

S’abonner à Amazon Prime et au Pass Ligue 1

Amazon Prime Video Ligue 1 est réservée aux abonnés Prime du géant de l’e-commerce.

  • Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet Prime
  • Sélectionnez « Commencer mon essai de 30 jours »
  • Entrez vos informations de paiement. Il n’y a pas de prélèvement avant la fin de la période d’essai.
  • Il reste à vous abonner au Pass Ligue 1.

Comment résilier le Pass Ligue 1 ?

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre engagement, il suffit de se rendre dans la partie « Vos adhésions et abonnements ». Amazon Prime Vidéo propose des formules sans engagement. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Il n’y a donc rien à perdre à tenter l’essai gratuit de 30 jours.

Le Pass Ligue 1, sur quel support ?

Le Pass Ligue 1 d’Amazon Prime offre de nombreux avantages. Par exemple, la plateforme est disponible sur de nombreux supports :

  • Les télévisions connectées : Amazon Prime Video est disponibles pour les TV Tizen, WebOS, Android TV et Roku TV.
  • Les décodeurs TV et multimédia
  • Les box internet : Freebox Delta, SFR Power, Box RED THD
  • Les lecteurs Blu-Ray
  • Les consoles de jeu
  • L’application Amazon Prime Video sur mobile

Comment regarder la Ligue 1 gratuitement ?

Il n’existe aucun moyen légal de regarder la Ligue 1 Uber Eats gratuitement !
Avec Amazon Prime vous pouvez vous inscrire afin de bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours et vous pourrez prendre un pass à seulement 12.99€ pour le mois, ce qui permet de faire un essai à moindre coût. Si l’offre est limitée dans le temps, cela reste un bon plan.

D’autres solutions existent pour suivre la Ligue 1 gratuitement, comme par exemple l’utilisation d’un VPN. Il existe également de nombreux sites internet qui permettent de regarder la Ligue 1 en streaming. En revanche, on rappelle que la pratique du streaming est illégale, car punie par la loi.

Ceux qui ont essayé de suivre les matchs grâce au streaming savent que l’expérience n’est pas franchement agréable. Autant payer un abonnement et profiter pleinement de vos journées Ligue 1. Regarder la Ligue 1 est payant, peu importe le support. Cependant, le prix d’un abonnement Amazon Prime Video reste modeste par rapport au nombre de matchs auxquels on a droit.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.