Argentine en finale de la Coupe du monde après une victoire 3-0 contre la Croatie

Lionel Messi a encore fait sensation en aidant l’Argentine à atteindre sa sixième finale de Coupe du monde en battant la Croatie 3-0 dans la première demi-finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022, mercredi. Messi a marqué un but et délivré une passe décisive, tandis que Julian Alvarez a inscrit deux buts pour les doubles champions du monde au stade Lusail.

L’Argentine n’a laissé aucune chance à la Croatie

Messi a tiré le penalty à la 34e minute, après qu’Alvarez ait été mis à terre par le gardien Dominik Livakovic, et est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 11 buts, avant que l’attaquant de 22 ans de Manchester City ne prenne les choses en main pour ajouter un deuxième but cinq minutes plus tard.

Les deux hommes se sont combinés à la perfection à la 69e minute pour qu’Alvarez inscrive son deuxième but à la suite d’une envolée de Messi vers la ligne de touche et d’une coupe parfaite pour assurer la sixième participation de l’Argentine à la finale de la Coupe du monde.

Finaliste en 2014, l’Argentine tentera de décrocher une troisième couronne mondiale après celles de 1978 et 1986.

Messi, qui a égalé l’Allemand Lothar Matthaeus en tant que co-détenteur du record de participations à la Coupe du monde avec son 25e match, a trompé Livakovic pour donner l’avantage à l’Argentine après l’expulsion de l’entraîneur adjoint de la Croatie, Mario Mandzukic, pour dissidence.

Mais le meilleur restait à venir et c’est Alvarez, surnommé « l’araignée », qui l’a fait. Il a récupéré une passe de Messi dans sa propre moitié de terrain, a sprinté sur 50 mètres et s’est faufilé dans la surface croate, grâce à deux rebonds chanceux et une défense peu rigoureuse, avant de marquer le deuxième but.

Elimination de la Croatie!

Livakovic, qui avait amené la Croatie lors des séances de tirs au but contre le Japon et le Brésil, a bien arrêté une tête d’Alexis Mac Allister qui aurait tout changé après 45 minutes.

Cependant, contrairement à leur retour héroïque en prolongation contre le Brésil, favori du tournoi, la Croatie n’a pas pu revenir en arrière cette fois.

L’Argentine n’était pas d’humeur à gaspiller son avantage de deux buts, comme elle l’avait fait contre les Pays-Bas en quarts de finale, et elle ne concédait aucun espace.

Alvarez a anéanti les derniers espoirs croates à la 69e, en reprenant un ballon coupé après que Messi se soit débarrassé du défenseur Josko Gvardiol sur la droite pour trouver son coéquipier dans la surface et sceller l’élimination du pays des Balkans.

L’Argentine affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale entre la France et le Maroc, jeudi, lors du choc au sommet qui aura lieu dimanche.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.