Qatar vs Équateur, match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022

Le match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 a eu lieu dimanche 20 novembre dernier au stade Al Bayt d’Al Khor. 60 000 spectateurs avec des chefs d’Etat étaient au premier rang pour cette cérémonie d’ouverture à savoir le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, le président palestinien, Mahmoud ­Abbas, le roi de Jordanie, mais aussi le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Valencia, premier buteur du Mondial 2022 de Qatar

Enner Valencia a conduit l’Équateur à une victoire 2-0 contre le Qatar. Le capitaine équatorien, qui joue pour le club de Super Lig Fenerbahçe, était dans une forme éblouissante et a torturé la défense adverse avec facilité. Après avoir vu une première tentative acrobatique rejetée pour cause de hors-jeu, Valencia a transformé un penalty à la 16e minute, suivi d’un but de la tête à la 31e minute. Le pays sud-américain a maintenu son avance en seconde période et a empêché le Qatar de gagner du terrain. Cette victoire permet à l’Équateur de prendre la tête du groupe A, qui comprend également les Pays-Bas et le Sénégal.

 

Les Qataris ont déçus le public pour un match inaugural

Dès le début du match, il était clair que le niveau du Qatar était bien inférieur à celui de l’Équateur, qui était plus expérimenté et mieux préparé. Deux minutes seulement après le début du match, l’Équateur a marqué un but, également par l’intermédiaire de Valencia, mais le but a été refusé par la VAR, car il a été prouvé que l’un des joueurs équatoriens était hors-jeu.

Mais un but pour l’Équateur n’a pas attendu longtemps : à la 16e minute, le Qatar était mené 1-0 lorsque le gardien Al Sheeb a fait tomber Valencia dans la surface et l’ancien attaquant de West Ham a transformé le penalty.

Le Qatar, qui a arrêté son championnat en septembre pour préparer ses joueurs à la Coupe du monde, semble avoir dû se battre encore plus fort lorsque l’Équateur a marqué de nouveau à la 30e minute, par l’intermédiaire de Valencia qui a trouvé de l’espace dans la surface pour reprendre le centre d’Angelo Preciado et a effectué une tête parfaite contre Al Sheeb.

Le score de 2-0 a duré jusqu’à 90 minutes, et pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, les hôtes ont subi une défaite lors de la première partie.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.