Le Maroc renverse l’Espagne au tir au but (3-0)

L’Espagne s’est inclinée face au Maroc en huitième de finale de la Coupe du monde, mardi, aux tirs au but, sans avoir réussi à convertir un seul tir au but. Le match entre les deux équipes s’est prolongé mardi, les deux équipes étant bloquées à 0-0 après 90 minutes.

Jusqu’au bout du suspens!

Le Maroc n’a eu que peu d’occasions en première mi-temps, notamment une tête à bout portant du défenseur Nayef Aguerd qui est passée au-dessus, tandis que Marco Asensio a touché le poteau pour l’Espagne, qui a dominé la possession du ballon mais n’a pas réussi à se montrer réellement menaçante. Les occasions en seconde période étaient également limitées.

Alors qu’Achraf Hakimi poussait un cri de joie, alors que son penalty était encore au fond des filets, on aurait pu croire que le défenseur madrilène venait d’envoyer son pays de naissance en quart de finale de la Coupe du monde, plutôt que le pays de ses parents.

La performance du Maroc, qui est devenu le premier pays arabe à atteindre les quarts de finale de la compétition, était si impressionnante qu’il semblait être l’équipe la plus expérimentée sur le terrain. Ils ont battu l’Espagne 3-0 aux tirs au but, après avoir tenu leurs adversaires en échec pendant 120 minutes.

 

Maroc qualifié en quart de finale!

De leur côté, les anciens champions du monde 2010 n’ont pas montré grand-chose en attaque et ont été éliminés de la Coupe du monde aux tirs au but en huitième de finale pour la deuxième fois consécutive. 

Après le match, l’entraîneur principal du Maroc, Walid Regragui, a fait l’éloge des supporters.

Le score de 3-0 aux tirs au but après un match nul 0-0 en prolongation a emmené le Maroc vers le titre de quatrième pays africain à atteindre les quarts de finale

Le Maroc, qui a également atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde 1986 au Mexique, est également la seule équipe hors d’Europe ou d’Amérique du Sud à se qualifier pour les quarts de finale de ce mondial 2022 au Qatar.

 

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.