Coupe du monde 2022 : le Brésil est éliminé après avoir perdu aux tirs au but contre la Croatie

Le gardien croate Dominik Livakovic a une fois de plus été le héros des vice-champions du monde 2018, avec une série d’arrêts pendant les 120 minutes et un arrêt aux tirs au but de Rodrygo.

Ensuite, la superstar Neymar a égalé le record de buts du Brésil de Pelé avec son 77e but international pour donner l’avantage à son équipe dans la première moitié de la prolongation au stade de la Cité de l’éducation.

Le Seleçao s’est incliné

Bruno Petkovic a égalisé à quatre minutes de la fin du match, qui s’est terminé sur le score de 1-1 après la prolongation.

Les Brésiliens avaient surclassé la Corée du Sud en huitième de finale en s’imposant 4-1. Ils étaient très attendus pour ajouter un nouveau titre de champion du monde aux cinq qu’ils ont déjà remportés.

Cependant, le gardien croate Dominik Livakovic a été le héros, une fois de plus, pour les vice-champions du monde 2018.

Le gardien croate Dominik Livakovic s’est révélé être le héros, une fois de plus, pour les vice-champions du monde 2018.

Il a arrêté trois penalties lors du huitième de finale de la Croatie contre le Japon et a réalisé une série d’arrêts pour empêcher le Brésil de jouer pendant les 90 premières minutes sans but.

 

Prolongation et tirs au but!

Livakovic a ensuite arrêté un penalty de Rodrygo et Marquinhos a touché le poteau.

Le gardien de but Emiliano Martinez a été le héros en arrêtant deux penalties, dont un de Virgil van Dijk de Liverpool, pour aider son équipe à gagner 4-3 aux tirs au but.

Plus tôt dans le match, l’Argentine semblait se diriger vers les demi-finales après que Lionel Messi ait donné une avance de 2-0 à son équipe grâce à un superbe penalty, après avoir superbement assisté le but de Nahuel Molina en première mi-temps.

Mais un coup de tête de Wout Weghorst à la 83e minute, suivi d’une égalisation spectaculaire du grand attaquant à la 10e minute du temps additionnel, ont envoyé le match en prolongation, puis aux tirs au but.

L’Angleterre affrontera la France samedi, tandis que le Maroc affrontera le Portugal. Les vainqueurs s’affrontent dans l’autre demi-finale mercredi.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.