Le Brésil bat la Suisse 1-0 et entre en huitième de finale

Le Brésil assure sa place en huitième de finale grâce à sa victoire 1-0 sur la Suisse. L’unique but de Casemiro a suffi aux quintuples champions pour prendre les 3 points. Après un match éreintant entre les deux équipes, ce sont les Samba Boys qui sont sortis vainqueurs. En rejoignant la France, le Brésil devient la deuxième équipe à atteindre le stade suivant. 

Casemiro marque un coup d’éclat, le Brésil s’en sort bien

Lundi soir, le stade 974 de Doha a vibré au rythme de la samba. Les fans brésiliens ont apporté une touche latino-américaine à ce coin du Qatar et Casemiro a propulsé le Brésil en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 grâce à une victoire 1-0 sur la Suisse. Le but spectaculaire du milieu de terrain, à la 83e minute, a permis au Brésil de se qualifier avec un match en moins et d’allumer un feu d’artifice dans une compétition qui, jusqu’alors, avait du mal à se consumer.

L’équipe de Tite pensaient avoir débloqué la situation après l’heure de jeu lorsque Vinicius Jr a gardé son sang-froid pour marquer, mais le but a été refusé pour hors-jeu par la VAR.

 

La Suisse  n’a pas cadré un seul tir

La Suisse a été compacte pendant une grande partie du match et n’a pas offert de menace offensive, et ne parvient pas à cadrer un seul tir.

Granit Xhaka et ses coéquipiers, notamment Breel Embolo, ont essayé de procéder en contres, mais c’était une mauvaise stratégie. Ils n’ont pas cadré le moindre tir, malgré six tentations

Il est difficile de croire que ce match se joue dans la péninsule arabique, car il a tout d’un match à domicile pour les Brésiliens avec des acclamations qui  accompagnent chaque mouvement fantaisiste au rythme des tambours. Les supporters étaient en fête. Les deux précédentes rencontres de Coupe du monde entre ces deux équipes s’étaient terminées par un match nul – 2-2 en 1950, et 1-1 en 2018.

 

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.