Le Brésil a battu la Corée du Sud et se qualifie pour les quarts de finale

Neymar a marqué un but pour son retour de blessure et le Brésil a battu la Corée du Sud 4-1 pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde, lundi. Neymar a transformé un penalty en première mi-temps pour marquer son 76e but avec le Brésil et se rapprocher du record de buts de Pelé avec l’équipe nationale.

Pelé, 82 ans, a déclaré qu’il allait regarder le match à la télévision alors qu’il est hospitalisé au Brésil pour soigner une infection respiratoire. Vinícius Júnior, Richarlison et Lucas Paquetá ont également marqué en première période pour le Brésil, qui s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde pour la huitième fois consécutive.

La domination du Brésil

Neymar a marqué son premier but de la Coupe du monde de cette année après avoir embrassé le ballon et envoyé calmement un tir à ras de terre depuis le point de penalty après avoir attendu que le gardien de but choisisse un côté à la 13e minute. Il a dansé alors que ses coéquipiers se pressaient autour de lui, puis a fait des mouvements de danse avec Vinícius Junior et d’autres coéquipiers avant de lever les bras au ciel et de sourire largement.

Neymar a été contraint de quitter la Coupe du monde 2014 au Brésil après s’être blessé en quart de finale. Lundi, il a rejoint Pelé et Ronaldo avec des buts pour le Brésil dans trois Coupes du monde différentes.

Vinícius Júnior a marqué le premier but de l’intérieur de la surface après un centre de Raphinha à la 7e minute, Richarlison a ajouté l’avance de près après un bel échange de passes entre les Brésiliens à la 29e, et Lucas Paquetá a marqué le quatrième avant la mi-temps après une passe de Vinícius Júnior.

 

Une bonne performance pour les Coréens malgré leur fébrilité

La Corée du Sud tentait de passer les huitièmes de finale pour la première fois depuis son parcours historique en tant que coorganisateur en 2002, où elle avait atteint les demi-finales pour finir quatrième. Paik Seung-ho inscrit le but de la Corée du Sud à la 76e minute.

La Corée du Sud tentait de passer les huitièmes de finale pour la première fois depuis son parcours historique jusqu’aux demi-finales en tant que coorganisateur en 2002.

L’entraîneur sud-coréen Paulo Bento a déclaré après le match qu’il démissionnerait. L’entraîneur portugais a pris en charge l’équipe nationale après la dernière Coupe du monde et son contrat devait prendre fin après le tournoi de cette année.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.