Argentine – Australie : Les Socceroos s’inclinent lors de la Coupe du monde grâce à Messi.

L’ouverture du score de Messi lui permet de dépasser le grand Diego Maradona pour les buts en Coupe du Monde, avec son neuvième dans l’histoire de la compétition. Seul Gabriel Batistuta fait obstacle à Messi pour le record argentin de l’histoire de la Coupe du monde, mais il faut dire que la prochaine participation de Messi à la Coupe du monde signifiera qu’il a joué deux fois plus de matches dans la compétition que l’ancien héros national 

Messi: l’homme du match

Le deuxième but de l’Argentine a été inscrit par un joueur qui rêvera de marquer autant de buts en Coupe du monde que Messi : Julián Álvarez. À seulement 22 ans et avec peut-être trois autres Coupes du monde devant lui, l’attaquant de Manchester City a fait de solides débuts. Son but aujourd’hui, après l’erreur d’inattention de Mat Ryan, était son deuxième dans ce tournoi. Le dernier Argentin à avoir marqué lors de ses deux premières sorties en Coupe du monde était Hernán Crespo en 2006, tandis que le dernier joueur à avoir fait de même à un plus jeune âge pour n’importe quelle équipe était l’Espagnol Fernando Torres la même année – pas mal de compagnie à tenir.

Le mérite en revient à l’Australie, qui, contre toute attente, a franchi le cap de son groupe dans ce tournoi et s’est bien battue ce soir dans un match que peu de gens auraient pu espérer. Leur but de consolation est venu d’une frappe sauvage du remplaçant Craig Goodwin, qui a heurté Enzo Fernández, tandis que leur seul tir cadré a été marqué par le dernier coup de pied de la partie et leur meilleure occasion par l’adolescent Garang Kuol. Kuol, âgé de 18 ans, est d’ailleurs devenu le plus jeune joueur à participer aux phases éliminatoires de la Coupe du monde depuis Pelé en 1958 (17 ans, 249 jours).

Quant aux vainqueurs argentins, il s’agit de leur troisième victoire d’affilée, après le revers cuisant de la première journée contre l’Arabie saoudite, qui a mis fin à une série de 36 matches sans défaite. Au fur et à mesure que nous avançons dans le tournoi, l’Argentine devient une proposition effrayante pour tout adversaire potentiel.

 

L’Australie a été dominé par L’Albiceleste 

Une erreur du gardien australien Mat Ryan offrait à Julian Alvarez une occasion simple de porter le score à 2-0 après 57 minutes, ce qui semblait mettre l’Argentine hors de portée.

Mais un but étrangement dévié redonnent espoir aux Australiens en fin de match, le tir de Craig Goodwin rebondissant sur Enzo Fernandez. La course ondulante d’Aziz Behich dans la surface était stoppée par un excellent tacle de Lisandro Martinez, et à la 97e minute, le tir de Garang Kuol était sauvé à bout portant par Emi Martinez.

L’Argentine a bien mérité sa victoire, mais l’Australie a quitté le tournoi la tête haute.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.