Angleterre vs Sénégal: un match alléchant ce dimanche 04

L’Angleterre et le Sénégal s’affrontent en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar ce dimanche 04 décembre. Les Three Lions sont des favoris massifs et font partie des principaux prétendants pour remporter le titre et ramener le trophée chez eux après 56 ans. Pendant ce temps, le Sénégal s’est battu courageusement, malgré l’absence de ses meilleurs joueurs et de l’une des plus grandes stars du football actuel, Sadio Mané, qui est blessé. Les Lions de la Téranga ont gagné leur place dans les éliminatoires à la loyale, en battant l’Équateur dans le match direct pour la deuxième place.

Une attaque anglaise profonde

L’Angleterre s’est montrée extrêmement confiante lors de la phase de groupe, marquant neuf buts et récoltant sept points. Après une première victoire sur l’Iran (6-2) et un match nul et vierge contre les Américains, les Anglais ont battu le Pays de Galles (3-0) et se sont qualifiés pour la phase à élimination directe.

Contre les Dragons, nous avons vu Foden et Rashford brisant la défense des rivaux et créant de nombreux problèmes. Cela ne fait que montrer à quel point l’attaque anglaise est profonde et que Southgate a suffisamment d’options pour attaquer n’importe quelle équipe dans le monde.

Dans l’ensemble, l’Angleterre a bien joué, même s’il faut reconnaître qu’elle n’a pas été testée pendant toute la phase de groupe. Le match contre le Sénégal sera le premier grand défi pour les Three Lions, qui doivent maintenant montrer le meilleur d’eux-mêmes.

Sénégal: une équipe redoutable

Le Sénégal est en excellente position avant cette rencontre, contrairement à ses rivaux, qui sont soumis à une forte pression pour remporter ce match et l’ensemble du tournoi. Toutefois, malgré que Sadio Mané n’est pas présent, cette équipe championne de la coupe d’Afrique a toute ses performances. Les lions de la Terrainga peuvent nous réserver d’agréables surprises.
Après avoir perdu contre les Pays-Bas (0-2), le Sénégal s’est montré à la hauteur de la situation en battant d’abord le Qatar (1-3), puis l’Équateur dans un choc direct pour la phase à élimination directe (1-2). Rappelons que le Sénégal avait besoin de gagner, alors qu’un match nul convenait à El Tri.

 

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.