Xavi révèle la priorité de transfert principale de Barcelone pour la fenêtre de transfert estivale

Le manager de Barcelone, Xavi, révèle que le recrutement d’un milieu de terrain est la priorité absolue du club pour la fenêtre de transfert estivale

Déjouant les attentes de nombreux fans qui pensaient que Barcelone accorderait la priorité à un renfort pour le poste d’arrière droit pour résoudre le problème de positionnement en cours, Xavi a révélé que leur préoccupation première était de renforcer le milieu de terrain. Cette décision découle du départ imminent du capitaine de longue date du club, Sergio Busquets, qui quittera Barcelone après un mandat prestigieux de 15 ans.

Barcelone se concentre sur le milieu de terrain plutôt que sur le poste d’arrière droit

Jules Kounde a occupé le poste d’arrière droit pendant une grande partie de la saison, soulignant la nécessité pressante de renforcer cette position. Cependant, l’attention de Xavi reste axée sur la revitalisation de l’unité du milieu de terrain, reconnaissant l’impact du départ imminent de Busquets sur la dynamique de l’équipe. « Busi part, et nous avons besoin d’un milieu de terrain défensif de haut niveau. Un joueur de football important et différentiel nous quitte, et nous devons le remplacer. Plus nous nous renforçons, plus nous serons compétitifs », a déclaré Xavi aux journalistes.

Xavi répond aux critiques de Robert Fernandez de la Real Sociedad

Le manager de Barcelone a également répondu aux récentes critiques du directeur sportif de la Real Sociedad, Robert Fernandez, qui a condamné Xavi pour avoir discuté du milieu de terrain Martin Zubimendi. « Le directeur sportif de la Real Sociedad était en colère parce que j’ai parlé de Zubimendi, mais c’est vous qui me posez des questions à ce sujet. Je ne veux pas déstabiliser d’autres équipes », a déclaré Xavi.

Barcelone pourrait cibler Kimmich, mais Bayern Munich veut le garder

Fanafoot comprend que Kimmich pourrait devenir une cible pour plusieurs clubs à travers l’Europe, dont Barcelone, alors qu’il envisage son avenir au Bayern Munich. Cependant, le club allemand souhaite le prolonger avec un nouveau contrat et préfère garder son homme de tête dans l’équipe.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.