Jordi Alba quittera Barcelone à la fin de la saison.

Les dernières nouvelles de Barcelone

Barcelone a confirmé qu’elle avait convenu avec légende du club Jordi Alba de mettre fin mutuellement à son contrat. L’arrière latéral a passé 11 saisons fructueuses au Camp Nou, jouant plus de 450 matches pour le club et remportant six titres de Liga, cinq Coupes du Roi et une Ligue des champions de l’UEFA au cours de son mandat.

Un communiqué du club sur le départ d’Alba indique : « Le FC Barcelone et Jordi Alba ont convenu de mettre fin au contrat du joueur avec le club un an plus tôt qu’il n’était prévu d’expirer à la fin de la saison 2023/24 ».

Le FC Barcelone souhaite exprimer publiquement sa gratitude à Alba pour son professionnalisme, son engagement et sa dévotion, ainsi que pour sa relation toujours positive et amicale avec tous les membres de la famille Barça. Le club lui souhaite bonne chance pour l’avenir. « Barça sera toujours une maison pour toi, Jordi ».

Alba quittera Barcelone après avoir aidé le club à remporter son premier titre de Liga en quatre ans, mais tout au long de la saison 2022/23, l’Espagnol a largement joué les seconds couteaux par rapport au jeune Alejandro Balde.

Le joueur international espagnol rejoint Sergio Busquets en quittant La Blaugrana cet été. Le milieu de terrain défensif quitte Barcelone en tant que troisième joueur ayant le plus d’apparitions en ayant joué 480 matches sur 721. Le contrat d’Alba devait courir jusqu’à la fin de la campagne 2023/24 et il avait précédemment exprimé son désir de rester en Catalogne, en espérant même être présent si Lionel Messi revenait dans son ancien club.

ÉCOUTEZ MAINTENANT

Si vous ne pouvez pas voir cet embed, cliquez ici pour écouter le podcast !

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.