Les joueurs du Real Madrid montrent leur soutien à Vinicius Junior avec un geste de maillot.

L’équipe du Real Madrid a rendu un hommage particulier à Vinicius Junior avant le match de mercredi soir contre Rayo Vallecano en Liga, en soutien à leur coéquipier suite à un nouvel épisode odieux de racisme à son encontre lors du match contre Valence à Mestalla le week-end dernier. Bien que suspendu pour le match, tous ses coéquipiers ont porté son maillot numéro 20 en entrant sur le terrain, tandis que les supporters de Los Blancos ont déployé une banderole pour le jeune Brésilien de 22 ans, indiquant « Nous sommes tous Vini, ça suffit », faisant référence à la nature répétée du racisme à son encontre cette saison. À la 20e minute du match, les fans du Real se sont également levés en signe de solidarité avec Vinicius. Les deux équipes se sont rassemblées derrière une banderole qui demandait aux racistes de « sortir du football ». Même l’équipe de basketball du Real Madrid a fait preuve d’une solidarité similaire lors de leur match.

En ce qui concerne les dernières nouvelles du Real Madrid, Vinicius a ouvertement critiqué la réponse de La Liga face aux divers incidents de racisme de cette saison et a affirmé après le match contre Valence que « le racisme est normal » dans la compétition. « Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano [Ronaldo] et [Lionel] Messi appartient aujourd’hui aux racistes », a-t-il déclaré, ajoutant que son pays natal, le Brésil, considère maintenant l’Espagne comme « un pays de racistes ». Il a reçu le soutien public du président de la FIFA, Gianni Infantino, tandis que Valence a condamné les insultes racistes et que le Real a déposé une plainte pour crime de haine auprès des autorités espagnoles. Des arrestations ont également été finalement effectuées pour l’effigie de Vinicius qui avait été suspendue d’un pont de Madrid à la suite du derby de janvier contre l’Atletico, un autre match lors duquel il avait été victime d’insultes racistes.

Cependant, Vinicius n’a aucune intention de quitter le Real. Selon Fanafoot, il est heureux au sein du club, sa relation avec Carlo Ancelotti étant particulièrement importante à ses yeux. Le Real Madrid est furieux de son traitement et déterminé à le soutenir et à se battre pour la justice.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.