Notes de joueurs pour Real Madrid 2-1 Rayo Vallecano : Les Blancs laissent passer du temps avant de gagner

Real Madrid remporte une victoire de dernière minute contre Rayo Vallecano en La Liga

Le Real Madrid a assuré une victoire de dernière minute contre Rayo Vallecano en La Liga ce mercredi, rebondissant après la déception d’un match émotionnellement chargé contre Valence la dernière fois. Karim Benzema a ouvert le score dans ce qui semblait être une victoire routinière depuis longtemps. Mais Raul de Tomas a marqué dans les dernières minutes pour Rayo, seulement pour que Rodrygo obtienne un but encore plus tardif.

Contexte du match

Les Blancs n’ont plus rien de significatif à jouer alors que 2022/23 touche à sa fin. Une première Copa del Rey en neuf ans est déjà remportée, avec Barcelone ayant aisément repris La Liga et le Real également éliminé de la Ligue des champions avant la finale du mois prochain. Cependant, la victoire dans le dernier match à domicile de la saison était une source de satisfaction pour les fans à Bernabeu, notamment en raison des gestes de soutien envers Vinicius Junior suspendu suite au dernier épisode d’abus raciste dirigé contre lui à Valence le week-end dernier.

Déroulement du match

Le Real a mis un peu de temps à trouver son rythme offensif et ce sont en fait les visiteurs qui ont enregistré les trois premiers tirs cadrés de la soirée. Mais Benzema a été très efficace lorsqu’il a été lancé vers le but par Federico Valverde après une demi-heure, en prenant le ballon devant Stole Dimitrievski et en marquant.

Les hôtes auraient probablement pu et dû mener plus largement à la mi-temps. Un bel échange entre Benzema et Rodrygo a mis ce dernier dans une excellente position pour marquer, mais il a fini par trébucher sur ses propres pieds au moment crucial, sans défenseurs à proximité.

Rayo avait menacé de créer plusieurs occasions grâce à Isi Palazon en première mi-temps, mais Dani Carvajal a failli marquer avec un volley au second poteau d’une passe de Luka Modric.

Ils ont vite payé pour cela lorsque le remplaçant de Rayo, De Tomas, a tiré en bas à droite de la surface sans plus de quelques minutes de jeu restantes. Pourtant, cela semblait donner un nouvel élan au Real car il n’a pas fallu beaucoup plus de temps pour que Rodrygo les remette en tête.

Substituts

SUB: Dani Ceballos (63 ‘pour Valverde) – 7/10
SUB: Marco Asensio (71 ‘pour Modric) – 6/10
SUB: Aurelien Tchouameni (83 ‘pour Rudiger) – 7/10

Composition et notes des joueurs

GK: Thibaut Courtois – 7/10
RB: Dani Carvajal – 7/10
CB: Antonio Rudiger – 7/10
CB: David Alaba – 7/10
LB: Nacho – 6/10
CM: Toni Kroos – 7/10
CM: Eduardo Camavinga – 7/10
CM: Luka Modric – 6/10
RW: Federico Valverde – 7/10
ST: Karim Benzema – 7/10
LW: Rodrygo – 8/10

Homme du match – Rodrygo (Real Madrid)

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.