Xavi répond à Carlo Ancelotti concernant la décision controversée de hors-jeu lors du Clasico.

Les entraîneurs du FC Barcelone et du Real Madrid en désaccord sur une décision controversée

Le coach du Barça, Xavi, et le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ont une opinion opposée concernant la décision de refuser un but tardif de Marco Asensio lors du Clasico de dimanche. Malgré ce litige, le club catalan s’est imposé 2-1 au Camp Nou, assurant ainsi presque définitivement son premier titre de champion d’Espagne depuis 2019. Après que Ronald Araujo ait détourné la balle dans ses propres buts, les visiteurs ont pris l’avantage en début de match, mais Sergi Roberto a égalisé juste avant la mi-temps. Franck Kessie a finalement marqué le but décisif pour le FC Barcelone dans les dernières minutes de la rencontre, mais le match aurait pu se terminer différemment si le but d’Asensio avait été accepté. En effet, le VAR a estimé que son épaule était légèrement hors-jeu dans la phase de construction.

Des opinions divergentes entre les coaches

Dans une interview d’après-match, Ancelotti a exprimé son mécontentement au sujet de l’ambiguïté de cette décision, en comparaison avec les décisions de hors-jeu semi-automatiques utilisées en Ligue des champions de l’UEFA et en Coupe du monde de la FIFA. Xavi, quant à lui, a assuré lors de sa conférence de presse qu’il n’y avait pas lieu de débattre davantage. Selon lui, son équipe a été meilleure et le résultat est juste. Il a également souligné que le score de 1-0 en faveur du Real Madrid était déjà injuste, et que l’engagement et le dévouement de son équipe le remplissent de fierté.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.