Valence publie une déclaration sur les insultes racistes des fans envers Vinicius Junior.

Valencia condamne les insultes racistes envers Vinicius Junior

Le club de Valencia a publié une déclaration condamnant les fans qui ont proféré des insultes racistes à l’encontre de la star du Real Madrid, Vinicius Junior. Vinicius a été victime d’abus racistes lors du match de dimanche contre Valencia à Mestalla, et a été expulsé pour sa réaction face aux chants des supporters présents. Ce n’est pas la première fois que le Brésilien est soumis à de telles insultes en Liga cette saison, avec des fans de l’Atletico Madrid ayant également proféré des insultes racistes à son encontre plus tôt dans la campagne.
Dans une déclaration publiée sur leur site Web, Valencia condamne ceux qui ont proféré des insultes racistes à Vinicius lors du match de dimanche. « Valencia CF souhaite condamner publiquement les insultes et les attaques de toutes sortes dans le football », a déclaré le club. « Le club s’engage fermement en faveur des valeurs du respect et de l’esprit sportif, et réaffirme sa position contre la violence physique et verbale dans les stades. Ainsi, nous sommes attristés par les événements survenus lors du match de la 35e journée de Liga contre le Real Madrid. « Bien que cela soit un épisode isolé, les insultes envers n’importe quel joueur ne ont pas leur place dans le football et ne correspondent pas aux valeurs et à l’identité du Valencia CF. Le club enquête sur ce qui s’est passé et prendra les mesures les plus sévères contre les auteurs. Valencia CF condamne également toute offense et demande le plus grand respect pour ses fans.

Lisez les dernières nouvelles du Real Madrid

Malgré les événements de dimanche, Fanafoot comprend que Vinicius Junior n’a pas l’intention de quitter le Real Madrid dans un avenir proche. «Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai pas de défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et je vais aller jusqu’au bout contre les racistes. Même si loin d’ici. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.