« Un tremblement de terre sans précédent » – la presse internationale réagit au séisme en Bavière


Le départ imminent de Julian Nagelsmann fait des vagues internationales. Les réactions de la presse concernant la secousse à Munich. Voici ce qu’écrit la presse internationale :

Espagne :

« Bernabéu Digital » : « Nagelsmann est dans le viseur de Real Madrid, et Tuchel a déjà un poste. Le changement sur le banc de l’un des géants européens rapproche l’ancien entraîneur du Bayern Munich du Santiago Bernabéu cet été. »
« AS » : « Le Bayern Munich a vécu hier un séisme sans précédent. »
« Marca » : « Explosion dans la Bundesliga. Le FC Bayern licencie Nagelsmann. Tuchel sera son successeur. »
« Mundo Deportivo » : « Le FC Bayern met Nagelsmann à la porte et a déjà pris une décision sur le remplaçant. »
« Sport » : « Bombe en Allemagne ! Julian Nagelsmann ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich. »

Italie :

« Gazzetta dello Sport » : « Un coup de tonnerre inattendu. Le Bayern se sépare surpris de Nagelsmann : Tuchel arrive à sa place. »
« Corriere dello Sport » : « Sensation à Munich : Nagelsmann limogé, Tuchel le remplace. La défaite contre Leverkusen, qui a coûté au Bayern la tête du classement de la Bundesliga, a été fatale. »
« Tuttosport » : « Sensation au Bayern Munich : Nagelsmann sur le départ ! Selon le « Bild », le club allemand aurait déjà identifié Tuchel comme successeur. La récente défaite en Bundesliga contre Leverkusen a été fatale. »

Royaume-Uni :

« The Sun » : « Back in Tuch – Bayern Munich nomme Thomas Tuchel nouvel entraîneur dans un mouvement époustouflant après avoir jeté Julian Nagelsmann. »
« The Guardian » : « Bayern Munich jette Julian Nagelsmann et se prépare à engager Thomas Tuchel. Les géants allemands agissent rapidement après la défaite à Leverkusen ce week-end. »
« The Daily Mirror » : « Choc à Bayern ! Bayern Munich jette Nagelsmann et l’ex-entraîneur de Chelsea, Tuchel, prend le relais. »
« The Daily Express » : « Le Bayern Munich aurait devancé Tottenham en recrutant Thomas Tuchel (…). Les Spurs sont actuellement à la recherche d’un remplaçant pour Antonio Conte (…). »

France :

« Le Parisien » : « Bayern Munich : Nagelsmann licencié, Tuchel doit-il le remplacer? Personne ne l’a vu venir (…), mais Julian Nagelsmann serait licencié avec effet immédiat au Bayern Munich. Nagelsmann, qui était arrivé de Leipzig en 2021, venait de qualifier les Bavarois pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant le PSG. (…) Mais les Bavarois ne sont pas appelés FC Hollywood pour rien. De nouveaux scandales éclatent constamment et nous en saurons sans doute plus sur les raisons de ce licenciement soudain dans les heures à venir. »
« L’Équipe » : « Nagelsmann avait marqué l’histoire du club allemand il y a 19 mois en devenant le premier entraîneur à s’engager pour cinq saisons. Il était aussi le premier pour lequel les Bavarois avaient dû débourser de l’argent (25 millions d’euros à RB Leipzig). Le fait qu’il soit jeté par-dessus bord à ce stade soulève des questions. Après tout, les Munichois sont toujours en course pour un triplé. »
« Le Figaro » : « Il se murmurait qu’il pourrait revenir au PSG pour remplacer Christophe Galtier la saison prochaine, mais finalement, Thomas Tuchel commencera une nouvelle aventure au Bayern Munich. (…) Nagelsmann n’avait plus la cote chez les champions allemands. La direction lui reprochait ses choix tactiques surprenants et un schéma de jeu insuffisamment stable. »

Pays-Bas :

« Algemeen Dagblad » : « Malgré quelques résultats plus faibles, la direction du club était jusqu’à présent derrière le plus jeune entraîneur de l’histoire du club. Mais après la défaite 2-1 à Bayer Leverkusen, la patience de l’équipe bavaroise, qui a déjà perdu dix points cette année, était à bout. »
« De Telegraaf » : « Bayern Munich met Nagelsmann à la porte. … L’intervention est d’autant plus remarquable que les Bavarois ne sont qu’à un point de retard sur Dortmund pour remporter leur onzième titre consécutif, ainsi qu’en quart de finale de la Ligue des champions et en quart de finale de la Coupe d’Allemagne. »

Suisse :

« Blick » : « Le tremblement de terre des entraîneurs à Munich fait des vagues. L’entraîneur Nagelsmann est licencié de manière surprenante. Le projet à long terme avorté pourrait coûter cher à Munich. (…) En raison du risque de ne pas remporter le titre en Bundesliga pour la première fois depuis 2012, ce projet est désormais interrompu brusquement. Thomas Tuchel doit sauver la saison – et pourrait devenir un triple champion avec Munich moins de deux mois après sa prise de fonction. Tout ce qu’il doit faire, c’est garder le trophée de champion à Munich. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.