SV Werder Brême interdit l’accès au stade à Tim Wiese – nouvel ennuis pour l’ancien gardien de but

Un nouveau problème pour Tim Wiese

Le Werder Brême, l’ancien club de Tim Wiese, semble lui interdire l’accès au stade parmi d’autres choses. Le Werder Brême veut apparemment mettre un terme à cette situation. Selon « Radio Brême » et le portail « Deichstube », le Werder Brême a interdit à son ancien gardien de but Tim Wiese l’accès au stade. De plus, il ne jouera probablement plus jamais pour l’équipe de tradition de Brême.

La raison vient du passé de Wiese

La décision serait notamment basée sur des images qui laissent supposer que l’ancien gardien de but de l’équipe nationale entretient des contacts avec la scène d’extrême droite. C’est pour cette raison qu’il a été exclu de l’équipe de tradition en octobre dernier.

Interview de Wiese dans « Bild »

Dans une interview accordée à « Bild » début mars, Wiese a réagi aux photos : « Oui, c’était le 1er octobre 2022. Je crois que fin 2021 ou début 2022, deux ou trois photos de 2021 ont été publiées sur Internet, me montrant en train de dîner en grand groupe chez mon restaurant grec préféré. Parmi les convives, deux personnes qui seraient politiquement de droite ou proches de la scène d’extrême droite. »

Et il poursuit : « J’ai déjà assuré à Werder à l’époque que je n’étais ni de droite, ni en sympathie avec la scène d’extrême droite. À ce moment-là, il n’y avait pas encore de sanctions de la part de Werder à mon encontre. Cela n’a été fait qu’à cause d’une photo prise lors de la foire Freimarkt, deux semaines après le match à domicile contre Gladbach. »

La raison du changement d’attitude de Werder n’est pas claire

Il n’est pas clair si un nouvel incident a conduit Werder à prendre cette mesure drastique. Le club ne s’est pas encore exprimé officiellement. Cela pourrait changer lors du match à Mainz 05 samedi prochain (à partir de 15h30 en direct sur Fanafoot).

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.