Un club de district piège les médias avec un poisson d’avril

L’éviction de Julian Nagelsmann en tant qu’entraîneur du Bayern est révolue

Il y a quelques jours, Julian Nagelsmann a quitté son poste d’entraîneur du Bayern Munich. Pourtant, il fait encore la une des journaux en raison d’un poisson d’avril.

Le club de district SG Denkershausen fait un poisson d’avril

Le SG Denkershausen, club de district, a réussi à tromper de nombreux fans de football ainsi que plusieurs médias (y compris Fanafoot) avec un poisson d’avril. Le club de district a profité du 1er avril pour annoncer de manière humoristique que Nagelsmann deviendrait l’entraîneur futur de l’équipe féminine sur son site web.

La fausse annonce a été réalisée avec beaucoup d’efforts

L’annonce, qui s’est avérée fausse, a été réalisée avec beaucoup d’efforts. Une photomontage présentait Nagelsmann portant un maillot du club, aux côtés de Marcel Corde, le directeur sportif. De plus, une vidéo a été produite, où d’anciennes déclarations de Nagelsmann ont été montées ensemble. Dans cette vidéo, il déclare : « Je me sens bien. Je suis très, très heureux. J’attends avec impatience la nouvelle saison, la préparation – même si elle aura des conditions un peu différentes. Mais ce sera une préparation passionnante et une première saison passionnante pour moi. Je suis très heureux d’être ici et je me sens bien ».

Le Club a partagé un faux extrait d’une conversation privée avec Nagelsmann

Apparemment, Nagelsmann lui-même a apprécié l’effort entrepris pour la réalisation de ce poisson d’avril – du moins, c’est ce que pensaient les personnes piégées. Le club a partagé un extrait d’une conversation privée avec Nagelsmann. Dans celle-ci, l’ancien entraîneur du Bayern semble avoir écrit : « Bon poisson d’avril ! L’article et la vidéo sont très créatifs. » Et avec un clin d’œil, il ajoute : « J’aurais du temps en ce moment. »

Plusieurs médias ont été dupés par le poisson d’avril

Le club a publié le message de Nagelsmann dans sa story et a écrit avec étonnement : « Nous ne nous attendions pas à cela ». Plusieurs médias, dont Fanafoot, sont tombés dans le piège du poisson d’avril. T-online a même cru un moment que la conversation était réelle. Cependant, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une erreur, comme l’a expliqué le SG Denkershausen.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.