« Tu ne dois tout simplement pas le faire »

Elimination du Bayern en Coupe d’Allemagne

Pour cette action, l’entraîneur du Bayern, Tuchel, a trouvé des mots clairs. Suite à la défaite en Coupe d’Allemagne, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, n’a pas évalué très positivement l’action du handball du joueur international Jamal Musiala. « De nos jours, tu ne peux plus te jeter comme ça. Tu ne dois tout simplement pas le faire. Tu prends un risque énorme », a déclaré Tuchel sur la chaîne de télévision Sky, à propos de la scène qui a conduit au penalty lors des arrêts de jeu.

Le penalty décisif transformé par Lucas Höler

Lucas Höler a converti le penalty pour offrir une victoire 2-1 au SC Fribourg en quart de finale de la Coupe d’Allemagne face au Bayern Munich. Avant ce moment décisif, Tuchel a cependant relevé plusieurs erreurs de sa nouvelle équipe. « Nous avons perdu deux duels aériens dans la surface de réparation juste avant, dans la dernière minute. Tu dois te positionner, être plus stable, plus dur », a déclaré Tuchel.

Les réactions des coéquipiers de Musiala

Le défenseur central du Bayern, Matthijs de Ligt, a déclaré à propos de l’action qui a conduit à l’élimination en coupe: « J’étais juste derrière. J’ai immédiatement pensé que c’était un penalty. »

Quant à Musiala, il n’a reçu aucune critique de la part de ses coéquipiers. « Nous serons clairement là pour lui en tant qu’équipe », a déclaré Thomas Müller.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.