L’équipe de Bundesliga Hertha BSC crée une équipe féminine

Création d’une équipe de femmes pour le club de la capitale

D’autres clubs de Bundesliga ont déjà franchi le pas. Le club de la capitale a désormais également fondé une équipe féminine qui devrait bientôt être opérationnelle. À partir de la saison prochaine, sept équipes de jeunes filles et deux équipes féminines joueront également sous le nom de Hertha BSC. Le jeudi, le club de Bundesliga de Berlin a confirmé la création d’un département pour les filles et les femmes, comme il avait été décidé lors de l’assemblée générale des membres du club de la capitale. Dans le cadre d’une coopération avec Hertha 03 Zehlendorf, ce dernier transfère ses neuf équipes féminines. La Fédération de football de Berlin, la Fédération de football du nord-est de l’Allemagne et la DFB ont approuvé la participation au jeu à partir du 1er juillet 2023, a-t-on déclaré.

Rendre le football féminin encore plus durable

« La coopération entre la grande et la petite Hertha est un processus très excitant, mais aussi très sérieux. Nous voulons rendre le football féminin et le football pour les jeunes filles, déjà bien représentés à Berlin, encore plus forts et durables », a déclaré le président de Hertha BSC, Kay Bernstein. « Avec cet accord, nous avons franchi une étape importante vers la création de notre propre département de football féminin et de football pour les jeunes filles, mais nous avons encore de grands défis à relever, auxquels nous nous attaquons avec minutie et l’engagement de nombreux individus ».

L’équipe féminine de Hertha 03 Zehlendorf lutte actuellement pour rester en Regionalliga. À long terme, toutes les joueuses devraient bénéficier d’un soutien en termes de personnel, d’infrastructures et de finances de la part du club de Bundesliga, selon l’annonce.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.