« Spectacle en fin de match de Bundesliga : le SC Freiburg bat Hoffenheim en fin de rencontre »

SC Freiburg vs TSG Hoffenheim

Le SC Freiburg a célébré une victoire tardive dans une fin de match animée. L’équipe de l’entraîneur Christian Streich a battu la TSG Hoffenheim 2-1 en Bundesliga, avec le but décisif marqué à la 89e minute. La TSG tombe ainsi à la 18e place.

Les Freiburger ont d’abord profité d’un mauvais dégagement de la tête de John Anthony Brooks, qui a malencontreusement envoyé le ballon dans les pieds du buteur Maximilian Eggestein (5e minute). En fin de match, Ritsu Doan a assuré la victoire des locaux (89e). Pour les Hoffenheimer, Angelo Stiller (49e) avait marqué l’égalisation temporaire.

Ainsi, les Freiburger ont toujours de bonnes chances de participer à la prochaine saison de la Ligue Europa. La TSG, quant à elle, connaît une période difficile. Les Kraichgauer attendent maintenant une victoire en Bundesliga depuis 14 matchs. Le changement d’entraîneur n’a pas apporté de changement, car l’équipe est également sans victoire depuis cinq matchs sous la direction de Pellegrino Matarazzo. Pour couronner le tout, Ozan Kabak a reçu un carton jaune-rouge pour comportement antisportif (84e).

Déroulement du match

L’entraîneur de Hoffenheim, Matarazzo, a effectué six changements dans son onze de départ pour ce derby du pays de Bade, auquel le ministre-président Winfried Kretschmann n’a pas manqué d’assister. Le défenseur central Kevin Vogt manquait entre autres en raison d’une blessure aux adducteurs. « Parfois, on décide avec le cÅ“ur et non avec la tête et on essaie différentes configurations à l’entraînement », a déclaré Matarazzo à DAZN. Et Ihlas Bebou, un autre nouveau venu, a eu la première et, pendant longtemps, la seule occasion pour les visiteurs en moins de 15 secondes.

Les Freiburger ont commencé timidement devant 33 500 spectateurs. La prise de tête entre Baumann et Brooks sur un centre de Vincenzo Grifo a finalement offert à Eggestein son premier but depuis le 5 décembre 2021.

Le 1-0 en faveur des locaux a eu un effet. Ils ont eu bien plus de possession de balle, ce qui n’a pas plu du tout à Matarazzo. Il faisait des gestes sur le bord du terrain pour tenter d’influencer son équipe. Bien qu’ils n’aient pas concédé d’autres occasions, les visiteurs n’ont pas été dangereux non plus. Ce n’est qu’après une glissade de Matthias Ginter sur son propre coéquipier, Mark Flekken, que les visiteurs ont eu une occasion (29e).

Au cours de la phase aller, les deux équipes faisaient partie du groupe de tête. Depuis, les visiteurs ont connu des développements négatifs. Cependant, grâce au but de Stiller, la plus longue série de défaites de l’histoire du club en Bundesliga a pris fin.

« Si nous marquons un but de plus que Hoffenheim, ce serait une performance de haut niveau de notre part après le match fatigant à Turin, où nous avons beaucoup investi physiquement », avait déclaré Streich avant la rencontre. Ses joueurs ont rempli leur objectif avec un peu de chance. Car après l’égalisation méritée de Stiller, Doan a marqué un but superbe. Peu de temps avant, Kabak avait été expulsé.

Avant le match contre le géant italien jeudi (18h45), les Freiburger doivent maintenant reprendre des forces. La situation est claire : une victoire avec un but d’écart suffirait pour forcer la prolongation après le 0-1 à Turin et nourrir l’espoir de nouveaux temps forts cette saison.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.