Simon Terodde quittera le FC Schalke 04 cet été

Au cours des dernières semaines, il y a eu beaucoup de spéculations sur l’avenir de Simon Terodde, le buteur de Schalke. Le club a maintenant pris une décision.

Simon Terodde, meilleur buteur de l’histoire de la deuxième division, quittera le FC Schalke 04 à la fin de cette saison. Agé de 35 ans, il ne prolongera pas son contrat qui expire, a annoncé le club de la Bundesliga de la région de la Ruhr mercredi.

« Durant ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de spéculations dans les médias sur mon avenir. C’est un sujet dont ni le club ni moi n’avons besoin pendant ces semaines si décisives. C’est pourquoi je tiens à dire dès maintenant que mon temps à Schalke se terminera définitivement cet été », a déclaré Terodde dans un communiqué du club.

Terodde: « Mon séjour ici a été incroyablement émotionnel »

Terodde avait rejoint l’équipe de Gelsenkirchen à l’été 2021. Lors de la promotion de l’année dernière, l’avant-centre avait inscrit 30 buts, en tête du classement des buteurs de la deuxième division. Récemment, il n’était plus un titulaire régulier sous la direction de l’entraîneur Thomas Reis. Terodde n’a pas précisé comment se poursuivra sa carrière après la fin de la saison.

« Mon séjour ici a été incroyablement émotionnel, marqué par de nombreux moments intenses que je n’oublierai jamais », a-t-il déclaré. « Maintenant, je veux écrire mon dernier chapitre à Schalke avec mes coéquipiers et, en fin de compte, dire adieu avec le maintien réussi en Bundesliga. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.