Pierre-Emerick Aubameyang parmi les noms inattendus célébrés lors du titre de Barcelone

Le footballeur Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de Chelsea, a obtenu une mention surprise de la part du capitaine sortant du FC Barcelone, Sergio Busquets, lorsqu’il s’adressait à la foule au Camp Nou lors du premier match à domicile du club depuis l’obtention du titre de La Liga cette saison. Busquets, qui recevra un adieu émouvant lorsque Barça conclura la saison au Camp Nou contre Majorque le dimanche suivant, a parlé aux fans avant la remise du trophée. Soulevant son neuvième trophée de La Liga de sa carrière et le premier en tant que capitaine, le joueur de 34 ans a tenu à mentionner tous les joueurs qui ont fait partie de l’équipe cette saison. Cela signifiait des mentions spéciales pour Aubameyang, Hector Bellerin, Memphis Depay et Gerard Piqué, tous ayant participé à au moins une apparition en La Liga – et donc ayant contribué – mais qui sont partis pendant la saison. « Je tiens à remercier Hector, Auba, Memphis et Piqué. Ils nous ont aidés à remporter ce titre aussi », a-t-il déclaré.

Ayant marqué 11 fois en 17 matchs de La Liga lors de la deuxième moitié de la saison dernière, Aubameyang n’a joué que huit minutes du match nul 0-0 contre Rayo Vallecano en août. Il a ensuite été autorisé à rejoindre Chelsea gratuitement à la fin de la fenêtre de transfert estivale. Fanafoot comprend qu’Aubameyang a déjà été informé qu’il peut quitter Chelsea, le club étant prêt à renoncer à un frais de transfert pour lui permettre de partir plus facilement. Barcelone le considère comme une option mais a placé une priorité plus élevée sur le jeune Vitor Roque d’Athletico Paranaense.

Dans l’édition de cette semaine de Talking Transfers, partie du réseau de podcasts Fanafoot, Scott Saunders est rejoint par Toby Cudworth et Graeme Bailey pour discuter de toutes les dernières nouvelles en matière de transferts. À l’ordre du jour : Declan Rice, Mason Mount, Granit Xhaka, Martin Odegaard, Ivan Toney, Ruben Loftus-Cheek et plus encore!

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.