Newsblog du FC Bayern | Tuchel soutient Mané et Cancelo

Le FC Bayern Munich est le club le plus titré d’Allemagne.

Dans notre revue de presse, vous trouverez toutes les nouvelles importantes concernant le club champion en titre.

L’essentiel en un coup d’œil

Tuchel convaincu par Mané et Cancelo

L’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a apporté son soutien à Sadio Mané, qui connaît un passage difficile. « Il ne fait aucun doute que Sadio est un joueur de très haut niveau », a déclaré Tuchel lors d’un point presse lundi : « Il n’y a absolument aucun doute sur sa qualité et ce qu’il peut nous apporter. » Selon le technicien de 49 ans, un changement de club peut « toujours nécessiter du temps et de l’adaptation. Des choses qui étaient acquises depuis des années doivent être ajustées. C’est une question de temps ». Il en va de même pour Joao Cancelo, prêté cet hiver par Manchester. « J’adore Joao », a souligné Tuchel, « je suis plus que ravi qu’il soit ici. » Pour le Portugais aussi, le transfert à Munich a été synonyme de « beaucoup de changements ».

Ce que dit Kahn sur la mauvaise forme de Mané

Oliver Kahn espère une explosion de performance de l’attaquant en difficulté Sadio Mané lors de la dernière ligne droite de la saison. « Il se cherche encore un peu au FC Bayern », a déclaré le PDG de Munich lors de l’émission « Sky90 – les débats sur le football ». Mané est un joueur qui a besoin de beaucoup d’encouragements. « Nous aimerions qu’il explose. » L’international sénégalais de 30 ans a rejoint le FC Bayern Munich l’été dernier en provenance de Liverpool. Sur l’île, Mané a maintes fois prouvé sa valeur, a souligné Kahn. « Peut-être va-t-il nous le montrer bientôt. »

Tuchel parle ouvertement de son départ de Chelsea

Thomas Tuchel s’est exprimé avec franchise sur son départ du FC Chelsea à la fin de l’été 2022. « C’était un choc », a déclaré Tuchel lors de la conférence de presse du Bayern avant le match contre le Borussia Dortmund vendredi. « La réunion n’a duré que trois à cinq minutes, à huit heures du matin. » Tuchel a été licencié un jour après une défaite 1:0 lors d’un match de groupe en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb. « Nous pensions tous être sur la bonne voie et avoir plus de temps pour construire quelque chose », a-t-il rappelé. Quelques mois auparavant, il avait remporté la Ligue des champions avec les « Blues ». Le technicien de 49 ans a néanmoins souligné : « Maintenant, j’ai trouvé un nouveau défi et je suis heureux d’être ici. »

« Glace mince » – Tuchel réagit avec humour à une question de journaliste

Thomas Tuchel a fait rire les journalistes lors de la conférence de presse avant le match contre le Borussia Dortmund. En août, le nouvel entraîneur du Bayern fêtera ses 50 ans. Un journaliste a demandé à Tuchel s’il avait changé au fil des années. Avant même de finir sa question, Tuchel a interrompu avec le sourire en disant « Glace mince, glace mince, pour parler de mon 50e anniversaire. » Puis Tuchel a ajouté : « Je suis définitivement devenu plus calme. Que ce soit dû à l’âge ou non. Mais les exceptions confirment la règle. Si vous regardez notre match avec Chelsea contre Tottenham, il y a eu une altercation avec Antonio Conte et j’avais déjà 49 ans. »

Schweinsteiger : « Tuchel au même niveau que Guardiola »

Pour Bastian Schweinsteiger, Thomas Tuchel est actuellement le meilleur entraîneur que le FC Bayern Munich puisse avoir. « Je suis très content pour lui, je l’estime beaucoup. Pour moi, c’est un entraîneur qui est au même niveau que Pep Guardiola. J’espère qu’il aura beaucoup de succès », a déclaré l’ancien capitaine du champion en titre lors d’une interview à l’émission sportive de l’ARD avant le match de Bundesliga du FC Bayern contre le leader Borussia Dortmund samedi (18h30/Sky). Selon Schweinsteiger, les Bavarois ont engagé l’un des meilleurs entraîneurs du monde en la personne de Tuchel, présenté la semaine dernière en remplacement de Julian Nagelsmann, dont le départ avait été une surprise.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.