Nagelsmann vers le FC Chelsea ? Somme de millions pour le FC Bayern

Julian Nagelsmann évoqué pour rejoindre un nouveau club

Julian Nagelsmann a été libéré par le FC Bayern il y a seulement une semaine et demie. Il est désormais associé à un nouveau club.

Le FC Chelsea souhaiterait apparemment recruter Julian Nagelsmann en tant que nouvel entraîneur. Suite à la séparation de Graham Potter (pour en savoir plus, cliquez ici), l’ancien entraîneur du Bayern est, selon Sky et le journaliste spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano, le favori pour le poste vacant.

Selon les informations, le nom de Nagelsmann a été mentionné samedi lors d’une réunion interne des dirigeants de Chelsea. Cependant, aucune discussion n’a encore eu lieu. Si cela devait effectivement arriver que les « Blues » veulent recruter l’entraîneur allemand, ils devraient payer une indemnité de transfert au FC Bayern. En effet, le contrat du trentenaire avec le FC Bayern est en suspens, et n’a donc pas été résilié. Cela mène à une situation similaire à celle des transferts de joueurs — les clubs doivent également s’entendre.

Comme Nagelsmann a encore un contrat jusqu’en 2026 et que, selon les rapports, le Bayern a payé au moins 20 millions d’euros pour l’entraîneur à RB Leipzig, les Munichois demanderaient une somme importante à Chelsea. Les Londoniens, qui ont investi plus d’un demi-milliard d’euros dans les transferts de joueurs depuis la prise de contrôle par l’Américain Todd Boehly, seraient sans aucun doute en mesure de payer un tel montant.

Kahn sur Nagelsmann : « Il aime le football »

Ce qui n’est pas clair, c’est si Nagelsmann veut rejoindre un nouveau club si peu de temps après être parti de Munich. Le président du conseil d’administration du Bayern, Oliver Kahn, a déclaré dimanche soir dans l’émission de talk-show « Sky90 » : « Je ne peux guère imaginer qu’il devienne l’entraîneur d’un autre club au cours de la saison. » En même temps, il a ajouté : « Il aime le football. » Nagelsmann ne pourrait pas faire autrement que de vouloir redevenir rapidement entraîneur.

Récemment, le jeune homme de 35 ans a également été associé à Tottenham Hotspur. Les Spurs s’étaient séparés de l’entraîneur Antonio Conte. Cependant, aucune réaction publique n’a été donnée de la part de Nagelsmann.

Particulièrement intéressant : Si Nagelsmann devait effectivement reprendre Chelsea, il affronterait le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions. S’il réussissait à se qualifier, soit Manchester City l’attendrait en demi-finale, soit le FC Bayern.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.