Mesut Ozil annonce sa retraite immédiate du football.

Le footballeur allemand Mesut Ozil annonce sa retraite immédiate du football

Le champion de la Coupe du monde allemande, Mesut Ozil, âgé de 34 ans, a décidé de mettre un terme à une carrière éblouissante qui l’a vu jouer pour plusieurs des plus grands clubs de football européens. Il a débuté sa carrière à Schalke avant de rejoindre Werder Brême. Après avoir impressionné avec l’Allemagne lors de la Coupe du monde de la FIFA en 2010, Ozil a signé au Real Madrid et est devenu une star sous José Mourinho.

Suite à la signature de Gareth Bale, Ozil a été considéré comme superflu à Madrid et a rejoint Arsenal dans une opération de transfert record. En 2014, il a joué un rôle clé dans la victoire de l’Allemagne lors de la Coupe du monde de la FIFA, battant l’Argentine 1-0 en finale.

Ozil a terminé sa carrière en Turquie, où il est de troisième génération turco-allemande, avec Fenerbahce et plus récemment Istanbul Basaksehir. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, Ozil a déclaré : « Bonjour à tous. Après une réflexion approfondie, j’annonce ma retraite du football professionnel. Des remerciements spéciaux doivent être adressés à mes membres de famille et mes amis les plus proches. Ils ont fait partie de mon parcours dès le premier jour et m’ont donné tant d’amour et de soutien, dans les bons comme dans les mauvais moments. »

« Je tiens à remercier tous mes fans qui m’ont témoigné tant d’amour, quelle que soit la situation et quelle que soit l’équipe que je représentais. Maintenant, je me réjouis de tout ce qui m’attend avec ma belle femme, Amine, et mes deux magnifiques filles Eda et Ela, mais soyez sûrs que vous entendrez parler de moi de temps en temps sur mes réseaux sociaux. »

« À bientôt, Mesut ! »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.