Mateu Alemany renonce à son contrat avec Aston Villa pour rester à Barcelone.


Le directeur sportif du FC Barcelone, Mateu Alemany, a renoncé à son accord pour rejoindre Aston Villa cet été, ont confirmé des sources à Fanafoot. Âgé de 60 ans, il avait été en pourparlers avec Villa pendant plusieurs semaines et, au début du mois de mai, il avait accepté de déménager en Angleterre avant la saison 2023/24. Alemany avait toujours insisté sur le fait qu’il voulait terminer son travail actuel à Barcelone avant de commencer un nouveau projet avec Villa. Néanmoins, le club de Premier League croyait avoir réalisé un coup majeur en le persuadant de travailler avec l’entraîneur Unai Emery. Alemany aurait visité le centre d’entraînement de Villa à Birmingham la semaine dernière. Mais, de manière cruciale, il est reparti sans avoir signé de contrat. Et maintenant, Villa a été secoué par la nouvelle selon laquelle il restera à Camp Nou après des discussions avec le président Joan Laporta.

Le contrat actuel d’Alemany à Barcelone doit expirer en 2024 et Laporta avait accepté de le laisser partir tôt pour rejoindre Villa. Mais il a maintenant fait demi-tour à 180 degrés par rapport à sa décision initiale. On nous dit que Laporta a toujours été clair avec Alemany qu’il ne ferait pas obstacle à son départ, mais qu’il voulait également qu’il reste et aide à construire l’effectif qui est mis en place pour Xavi. La nouvelle sera un immense soulagement pour Barcelone, qui travaillait à la nomination d’un nouveau directeur sportif avec Deco en ligne pour remplacer Jordi Cruyff. Maintenant, Alemany restera et travaillera avec Deco dans son futur rôle.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.