Les meilleures vidéos et célébrations de la victoire du titre de La Liga de Barcelone.


Les célébrations pour le premier titre de Barcelone en quatre ans ont commencé dès que le coup de sifflet final a mis fin à la victoire 4-2 du club sur l’Espanyol dimanche. Elles ont duré moins de trois minutes. Alors que les joueurs formaient une sardane spontanée – un carrousel de joueurs et de membres de l’encadrement se reliant dans le cercle central – certains supporters aigris de l’Espanyol, avec la relégation qui plane sur leur club, ont franchi les barrières pour attaquer l’équipe de leurs rivaux de la ville.

« C’est dommage, mais c’est le football, c’est la vie », a soupiré le capitaine de Barcelone, Sergio Busquets. « Ce qui importe maintenant, c’est de célébrer, d’être heureux ». Voici comment Busquets et tous ceux qui sont associés à Barcelone ont célébré le triomphe du titre 2022/23.

Après que les joueurs de Barcelone ont repéré la première vague d’envahisseurs de terrain – qui comprenait un représentant du Parti populaire conservateur lors des élections locales de mai – ils se sont rapidement réfugiés dans le tunnel. Une fois que les nouveaux champions de la ligue avaient été conduits dans le vestiaire, ils ont été rapidement rejoints par le président du club, Joan Laporta. Jamais enclin à éviter les feux des projecteurs lorsque les joueurs ont réussi malgré la gestion chronique du club, Laporta a été emporté dans le vestiaire comme une boule de bowling charnue et ajustée.

Ronald Araujo a pris la parole sur les réseaux sociaux pour diffuser en direct les scènes du vestiaire. L’ancien coéquipier uruguayen de Lionel Messi a été rejoint par ce dernier sur Instagram, ce qui a certainement attiré l’attention d’Araujo. Le nom de Messi a été chanté pendant les célébrations, même si c’était le premier titre de La Liga du 21ème siècle pour Barcelone sans Messi sur le terrain.

Certains joueurs et membres du personnel de Barcelone ont pris la fête au Carpe Diem Nightclub. Selon la publication espagnole Sport, l’ancien attaquant du Barça, Neymar, a été invité surprise.

L’équipe masculine de Barcelone a remporté le titre de champion pour la première fois en quatre ans, masquant leurs échecs européens. Cependant, l’équipe féminine s’est adjugée un quatrième titre consécutif avant une finale imminente de la Ligue des champions et a célébré aux côtés de leurs homologues masculins lors d’une parade commune dans la capitale catalane lundi.

Le chahut sur le dessus des voitures ouvertes a duré plus de trois heures alors que des milliers de fans et encore plus de confettis ont envahi les équipes triomphantes. Un opérateur de caméra des Informativos Telecinco a enregistré le côté plus sinistre des célébrations. Les supporters s’étaient entassés dans la zone entourant la fontaine de Canaletes au sommet des Ramblas, un lieu de rendez-vous régulier pour marquer les triomphes de Barcelone, après la victoire de l’Espanyol à Cornella.

Outre les hymnes familiers du club, un groupe vocal des supporters présents ont hurlé : « Vinicius muerete ! » – une menace honteuse visant l’ailier étoile de Real Madrid, Vinicius Junior.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.