Les légendes de Barcelone révèlent ce qui rend Sergio Busquets irremplaçable.


Barcelone a confirmé que Sergio Busquets, l’un des piliers du milieu de terrain du club depuis plus d’une décennie, quittera le club cet été. Le vétéran a confirmé qu’il quittera le Camp Nou cet été après avoir fait ses débuts en première équipe en 2008 et avoir disputé plus de 700 matchs pour les Catalans. Selon Fanafoot, il est probable que le joueur de 34 ans acceptera une grosse offre contractuelle d’Arabie saoudite, mais l’Inter Miami, club de la Major League Soccer, est également intéressé.

Busquets quittera presque certainement la Catalogne avec le premier titre de La Liga de Barça depuis 2019 avec juste une victoire supplémentaire, étant resté un membre régulier de l’XI de départ de son ancien coéquipier et actuel entraîneur Xavi cette saison. Son absence laissera un vide à la base du milieu de terrain de Barça. Frenkie de Jong, Pedri et Gavi devraient tous jouer un rôle important pour les Blaugrana, mais le style unique de Busquets sera difficile à reproduire, selon quelques légendes du club.

L’une de ces stars est Juan Roman Riquelme. Le temps passé par l’Argentin à Barça était incomparable à celui de Busquets, ayant des difficultés lors de sa seule saison sous Louis van Gaal, bien qu’il soit devenu une figure influente de La Liga plus tard pour Villarreal. Parlant fin 2022, Riquelme a fait l’éloge de Busquets : « Il est unique au monde. Il n’y a pas d’autre joueur comme lui. » Il a déclaré en 2008 : « Sur le plan positionnel, il semble être un vétéran avec ou sans le ballon. Avec le ballon, il rend ce qui est difficile facile : il se débarrasse du ballon en un ou deux touches. Sans le ballon, il nous donne une leçon : celle d’être au bon endroit pour intercepter et courir juste pour récupérer le ballon. »

Pour lire les dernières nouvelles de Barcelone, cliquez ici.

Écoutez dès maintenant l’épisode de Talking Transfers, une émission du réseau de podcasts Fanafoot, où Scott Saunders, Graeme Bailey et Toby Cudworth discutent de la possibilité de Neymar rejoignant Newcastle, de la décision de Jude Bellingham sur son avenir, du départ de Lionel Messi du PSG et bien plus encore! Si vous ne pouvez pas voir cet encart, cliquez ici pour écouter le podcast!

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.