L’entraîneur de Fribourg, Christian Streich, accorde une rare interview en anglais

Victoire inédite pour le SC Fribourg à Munich contre le FC Bayern

Pour la première fois, le SC Fribourg a remporté une victoire à Munich contre le FC Bayern. Après l’élimination des Munichois de la coupe, l’entraîneur Christian Streich a donné une interview rare.

Le SC Fribourg réalise l’exploit contre le FC Bayern Munich

Mardi soir, le SC Fribourg a réalisé ce à quoi peu de fans s’attendaient en battant le FC Bayern Munich en Coupe DFB (2:1). Comme d’habitude, l’entraîneur de Fribourg, Christian Streich, a donné une interview après le match. La particularité ici : il était en anglais.

Streich donne généralement ses interviews et ses conférences de presse dans son dialecte badois. L’entraîneur ne se laisse pas déstabiliser. Cependant, après le triomphe contre le champion allemand en titre, il a fait une exception rare pour la chaîne ESPN.

« Nous avons enfin gagné un match »

Interrogé sur ce que signifie pour lui cette victoire, Streich a répondu, avec simplicité : « Ce n’est qu’un match. Nous sommes maintenant en demi-finale, c’est fantastique pour les spectateurs et nos fans. » Cependant, il a ajouté : « Ces dernières années, nous avons perdu beaucoup de matchs, toujours contre le Bayern. Maintenant, nous avons enfin gagné un match. C’est formidable, mais pas plus. »

En effet, cela faisait un certain temps que Fribourg n’avait pas gagné à Munich. En regardant le bilan entre le FC Bayern et le SC Fribourg, on constate que les Breisgauers n’avaient pas réussi à s’imposer dans la capitale bavaroise depuis 1993. Le dernier match remporté à domicile par Fribourg contre le champion allemand en titre (2:1) a eu lieu lors de la 33ème journée de la saison 2014/15. À l’époque aussi, Streich était déjà l’entraîneur. En fonction depuis janvier 2012, il est le plus ancien entraîneur de la Bundesliga. Récemment, Tuchel a déclaré à propos de son collègue : « Il a marqué le club comme aucun autre avant lui. Il a atteint un statut légendaire. Son travail ne peut être assez valorisé. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.