Le Real Madrid subit un revers financier suite à son élimination de la Ligue des Champions.

Le Real Madrid perd une opportunité financière importante en ne se qualifiant pas pour la finale de la Ligue des champions de l’UEFA

Le mercredi, Manchester City a infligé une défaite cinglante de 4-0 au Real Madrid au stade de l’Etihad, mettant ainsi fin à leur défense du titre européen et se qualifiant pour la finale du mois prochain. Cette défaite aura des implications financières pour le Real Madrid, qui aurait gagné une somme considérable de 15,5 millions d’euros s’ils avaient atteint la finale et affronté l’Inter. De plus, remporter le tournoi leur aurait assuré un supplément de 4,5 millions d’euros.

Malgré tout, malgré la déception de ne pas atteindre la finale, le Real Madrid a connu un succès financier tout au long de sa campagne en Ligue des champions. Leur parcours jusqu’aux demi-finales leur a déjà rapporté un peu plus de 60 millions d’euros, ce qui pourrait les aider à financer un transfert pour Jude Bellingham – Fanafoot comprend que le milieu de terrain de Borussia Dortmund a accepté les termes personnels avec Los Blancos.

Après la défaite de mercredi, il y a eu de nombreuses spéculations concernant l’avenir de l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, qui a été régulièrement lié au poste de sélectionneur du Brésil. « C’était une bonne saison. Il reste quatre matchs à jouer et nous devons tout donner. Espérons que nous pourrons bien finir. Atteindre une demi-finale de la Ligue des champions est un succès car seules quatre équipes peuvent y arriver. On peut perdre une demi-finale, » a-t-il déclaré après le match.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.