Le président Herbert Hainer adresse un message à l’entraîneur Thomas Tuchel


Au cours des dernières années, le FC Bayern a été rapidement éliminé de la Coupe DFB. Cela doit changer mardi. Le président Hainer a également fait une déclaration à cet effet.

Le FC Bayern et la Coupe DFB

Ces dernières années, cette combinaison n’a pas été couronnée de succès. Les responsables et les joueurs du recordman allemand sont encore marqués par la défaite 0-5 contre Gladbach et l’élimination au deuxième tour en 2021. Mardi soir, contre le SC Freiburg (à partir de 20h45 dans le Live Ticker de Fanafoot), cela ne doit plus arriver. Le président du Bayern, Herbert Hainer, l’a également souligné.

Il a adressé un message à l’entraîneur Thomas Tuchel. « Nous voulons absolument aller à Berlin. Nous l’avons toujours dit et nous le répétons maintenant », a déclaré Hainer à « Bild ». Il a ajouté : « Ces voyages en finale de la coupe sont vraiment magnifiques. Au début du mois de juin, nous voulons être de nouveau en finale de la coupe avec le club. C’est pourquoi nous devons gagner contre Fribourg en quart de finale. »

« Ce n’était pas notre ambition »

Hainer s’est également exprimé sur la défaite mentionnée et l’élimination précédente contre Holstein Kiel (7:8 aux tirs au but), qui était alors sous la direction de Hansi Flick. Il a déclaré au journal, en référence au match contre Fribourg: « Nous sommes tous impatients de ce match passionnant contre Fribourg. Surtout parce que nous n’avons pas été très loin lors des deux dernières années en Coupe DFB. Ce n’était pas notre ambition pour la coupe. »

Les chances de victoire sont maintenant bonnes. L’équipe dirigée par le nouvel entraîneur Tuchel a déjà célébré une victoire 4-2 contre Dortmund en championnat. Hainer rend hommage au coach de Fribourg, Christian Streich : « Ce que Fribourg réalise, il faut dire: Chapeau. Ce que le club fait depuis de nombreuses années, avec les moyens dont il dispose, comment il se maintient en Bundesliga et participe régulièrement aux compétitions européennes, avec la fidélité envers l’entraîneur – cela mérite le plus grand respect. »

Cependant, les choses ne se sont pas passées très bien pour le SC Fribourg récemment. Bien que le club reste invaincu lors des sept derniers matchs de championnat, l’équipe de Streich a fait match nul quatre fois lors des cinq dernières rencontres.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.