Le président de La Liga se moque du Real Madrid « en pleurs » à propos de leurs plaintes sur la Premier League.

Les clubs espagnols et anglais gagnent autant, selon le président de La Liga

Le président de La Liga, Javier Tebas, a affirmé que les clubs espagnols gagnent autant que leurs homologues de la Premier League en réponse aux plaintes persistantes du Real Madrid sur l’écart de revenus entre les deux divisions. Les Blancos ont été éliminés de la Ligue des champions en milieu de semaine par Manchester City, qui a remporté une victoire de 4-0 ce soir-là et a réussi un score de 5-1 sur l’ensemble du match. La richesse de Man City est bien connue et le président du Real, Florentino Pérez, a souvent parlé du déficit de revenus de son club par rapport aux champions de la Premier League. Cependant, Tebas a insisté sur le fait que le terrain de jeu est égal, affirmant: « Nos clubs à la télévision nationale gagnent autant que ceux de la Premier League. Madrid pleure beaucoup et pleure beaucoup… mais ce n’est pas vrai, ils gagnent autant que ceux de la [Premier League]. » C’est pourquoi lorsque les équipes ayant le revenu le plus élevé dans le monde sortent, le Real Madrid et le FC Barcelone sortent en premier. Je ne sais pas ce qu’ils veulent de plus. »

Lisez les dernières nouvelles du Real Madrid ici

Tebas a également parlé de la participation du Real à la proposition de la Super League européenne. Sur sa relation avec Pérez, il a ajouté: « Je connais le président du Real Madrid depuis de nombreuses années, j’ai eu beaucoup de réunions avec lui, et je sais ce qu’il pense du football espagnol et européen. Il pense que le Real Madrid ne devrait plus jouer sur certains terrains en Espagne, car ils veulent jouer dans une ligue majeure. » L’excuse qu’il utilise pour partir est que La Liga est très faible et que les grands clubs ne génèrent pas suffisamment de revenus pour les soutenir.

ÉCOUTEZ MAINTENANT

Dans l’édition de cette semaine de Talking Transfers, qui fait partie du réseau de podcasts Fanafoot, Scott Saunders est rejoint par Toby Cudworth et Graeme Bailey pour discuter de toutes les dernières nouvelles de transfert. À l’ordre du jour: Declan Rice, Mason Mount, Granit Xhaka, Martin Odegaard, Ivan Toney, Ruben Loftus-Cheek et plus encore! Si vous ne voyez pas cette intégration, cliquez ici pour écouter le podcast!

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.