Le footballeur professionnel de la DFB, Benjamin Henrichs, publie des actualités


## Victoire contre BVB et réaction de Benjamin Henrichs

Benjamin Henrichs aurait pu se réjouir de la victoire contre BVB. Au lieu de cela, il a trouvé de nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux et les a rendus publics. « Qu’est-ce qui se passe ? Nous avons gagné 2-0 en Coupe contre Dortmund aujourd’hui », commence de manière innocente Benjamin Henrichs dans une vidéo sur Tiktok. Ensuite, il ajoute : « Je vais vous montrer à quoi ressemblent mes DM après une telle victoire en Coupe. » Ce qui suit, ce sont des captures d’écran de plusieurs insultes et menaces racistes massives.

## Menaces et insultes racistes

Un utilisateur lui écrit : « Je vais te trouver, toi et ta famille. » Ou encore : « Qu’est-ce qui est affiché à chaque coin de rue. RB crève. » Une autre personne envoie un message raciste sous forme de symboles de singes. De nombreux autres messages haineux et blessants sont publiés par la suite.

Henrichs écrit à ce sujet : « Nous vivons dans une société où tout le monde peut propager la haine et le racisme sur Internet. » Il a également publié le hashtag « #tristeVérité » sur la plateforme. Il a également partagé ces messages dans sa story sur Instagram.

## Réactions des supporters

Parmi ces messages, on trouve de nombreux commentaires également de fans de Dortmund, qui disent à Henrichs de rester fort ou qui s’excusent pour les autres personnes. Henrichs a posté les noms réels de ces personnes sans les rendre anonymes.

En conséquence, les fans du joueur ont visité les profils publics des auteurs des messages et leur ont écrit. Un utilisateur a écrit sous une photo de l’auteur d’un message à Henrich : « Tu connais le mot respect? Est-ce que tu trouverais ça cool si on insultait ta mère et si on t’insultait de manière raciste? Apprends la décence et le respect. » Ce commentaire a reçu près de 200 « j’aime ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.