Le FC Chelsea renvoie l’entraîneur Graham Potter

Le FC Chelsea, un club ambitieux en proie à des résultats décevants

Le FC Chelsea est l’un des clubs les plus ambitieux du monde. Cependant, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, ce qui entraîne le départ de l’entraîneur.

Le FC Chelsea licencie l’entraîneur Graham Potter

Le FC Chelsea a annoncé dimanche le licenciement de son entraîneur, Graham Potter. Le technicien de 47 ans est relevé de ses fonctions avec effet immédiat. Potter avait pris ses fonctions en septembre 2022, succédant à Thomas Tuchel, qui avait dû partir. Le successeur de Potter sera donc le troisième entraîneur des « Blues » cette saison.

Le communiqué du club indique : « Durant son passage au club, Graham nous a menés en quarts de finale de la Ligue des champions, où nous affronterons le Real Madrid. Chelsea souhaite remercier Graham pour ses efforts et sa contribution et lui souhaite bonne chance pour l’avenir. »

Un avenir incertain : Nagelsmann en vue ?

Cette séparation intervient un jour après la défaite 0-2 en championnat face à Aston Villa, qui a également entraîné la chute à la onzième place de la Premier League. Potter n’a pas réussi à maintenir Chelsea sur la voie du succès après un bon début de saison. Les Londoniens ont remporté seulement trois des douze matchs de championnat en 2023, perdant ainsi le contact avec les rangs internationaux.

Pourtant, Chelsea avait investi plus de 300 millions d’euros dans de nouveaux joueurs lors du dernier mercato d’hiver. Cependant, le potentiel de l’effectif n’a brillé que sporadiquement. Le seul espoir d’une saison au moins relativement réussie réside dans la Ligue des champions mentionnée dans le communiqué, où Chelsea fait partie des huit quarts de finalistes. Toutefois, les « Blues » sont considérés comme les outsiders face au tenant du titre, le Real Madrid.

Les responsabilités de Potter au sein du club seront temporairement assurées par Bruno Saltor, qui occupait jusqu’à présent le poste d’entraîneur adjoint. Le nom du futur successeur n’est pas encore connu. Récemment, il a été évoqué que Chelsea pourrait aussi considérer Julian Nagelsmann comme un potentiel candidat. Selon Sky, le jeune entraîneur de 35 ans ferait même partie des favoris.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.