Le BVB frappe sur le marché des transferts – un joueur de Gladbach devrait venir

Transfert de joueurs entre Borussia Dortmund et Gladbach

Borussia Dortmund a régulièrement recruté des joueurs en provenance de Gladbach. Cet été, un autre professionnel semble prêt à suivre ce chemin. Selon les médias, Ramy Bensebaini, joueur de Bundesliga du Borussia Mönchengladbach, rejoindrait gratuitement son concurrent Borussia Dortmund durant la période estivale. D’après la chaîne Sky lundi dernier, le défenseur de 27 ans aurait déjà signé un contrat à long terme avec l’équipe aux couleurs noir et jaune.

Carrière de Ramy Bensebaini

Bensebaini, qui avait rejoint les Poulains en 2019 en provenance de Rennes, a marqué 18 buts en 89 apparitions en Bundesliga et préparé six autres. De plus, l’international algérien a été présent sur le terrain pour Mönchengladbach 18 fois au total en Ligue des champions, en Ligue Europa et en Coupe DFB.

Échanges passés entre les deux clubs

Dans le passé, des joueurs de Gladbach ont souvent rejoint Borussia Dortmund, comme Marco Reus, Thorgan Hazard ou encore Mahmoud Dahoud. Le transfert de l’entraîneur Marco Rose à Dortmund à l’été 2021 a également suscité une vive polémique.

Transferts dans l’autre sens

D’autres joueurs ont également changé de maillot dans l’autre sens. Matthias Ginter et Jonas Hofmann ont d’abord évolué à Dortmund avant de rejoindre les « Poulains » de Gladbach.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.