La série de défaites continue – 1.FC Cologne manque la victoire lors du derby

Première section

Le 1er FC Cologne avait débuté le derby contre le Borussia Mönchengladbach avec de grands espoirs. Cependant, l' »Effzeh » n’a pas réussi à remporter la victoire. Le 1er FC Cologne a manqué l’occasion de renverser la tendance en Bundesliga. Lors du derby contre le Borussia Mönchengladbach, les « Geißböcke » ont fait preuve de détermination, mais n’ont pas réussi à marquer (0 : 0). Ainsi, l’équipe dirigée par l’entraîneur Steffen Baumgart est restée pour la troisième fois consécutive sans marquer à domicile et est désormais sans victoire depuis six matches consécutifs. Les joueurs de Cologne n’ont pas manqué d’engagement et d’envie lors du 96ème derby de Bundesliga, mais ils ont été trop imprécis dans leurs nombreuses occasions, surtout en première mi-temps. Les Gladbach, qui n’ont remporté qu’un seul succès lors de leurs 13 matches à l’extérieur cette saison, ont pu compter sur leur excellent gardien de but Jonas Omlin.

Deuxième section

Malgré toutes les distractions, les joueurs de Cologne ont commencé fort et ont insisté dès le début pour marquer le premier but. Davie Selke, à qui Baumgart avait de nouveau fait confiance en tant qu’attaquant vedette, a eu l’occasion de tirer après une récupération de balle de Linton Maina, mais il a été arrêté par Omlin (2e). Peu après, Kingsley Schindler a tiré au-dessus du but de Gladbach, après que le FC ait forcé une nouvelle perte de balle (11e). Les occasions se sont ensuite enchaînées pour Cologne : un coup franc de Florian Kainz (22e) est passé de justesse, un tir de Schindler a été contré par Omlin (28e) et le gardien suisse a également été rapide contre Eric Martel (38e).

Troisième section

L’entraîneur du FC, Baumgart, applaudissait sur le bord du terrain, sifflait et criait pour encourager son équipe à aller de l’avant. Seule la conversion des occasions pouvait le laisser insatisfait, car sa défense n’a laissé aucune chance aux Gladbacher. Cela a changé brièvement au cours de la seconde mi-temps. Marcus Thuram (50e) et Lars Stindl (53e) ont été les premiers à prendre des initiatives pour les Gladbacher. Schindler (54e) a tiré à côté sur le côté opposé. Le rythme ne s’est cependant pas maintenu et Cologne était toujours l’équipe légèrement plus active. Baumgart a fait entrer Steffen Tigges pour remplacer Selke, qui n’avait pas été chanceux, et Dejan Ljubicic pour Schindler. Les deux remplaçants ont ensuite lancé ensemble une attaque prometteuse, mais le tir de Tigges après un pass de Ljubicic était trop faible (65e).

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.