Kylian Mbappé nommé capitaine de l’équipe nationale française
Le joueur de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (24 ans), a été annoncé comme le nouveau capitaine de l’équipe nationale française, tandis qu’Antoine Griezmann (32 ans) a été nommé vice-capitaine. Didier Deschamps a nommé son nouveau capitaine lors d’une interview avec le journaliste de TF1, Saber Desfarges. Le manager a déclaré : « Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de la France. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian coche toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain ainsi qu’au sein de l’équipe, en étant un élément clé ».
L’annonce met fin à des semaines de spéculation. Le poste était vacant depuis la retraite de Hugo Lloris de l’équipe nationale plus tôt cette année. Le gardien de Tottenham Hotspur, et joueur le plus capé de l’histoire de la France, a raccroché ses gants pour Les Bleus après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine. Il a récemment soutenu Mbappé pour lui succéder en tant que capitaine de l’équipe française.
Comme rapporté exclusivement par Get French Football News en février, Mbappé a toujours été en pole position pour recevoir le brassard. Son principal concurrent était Griezmann, et suite aux rapports d’hier soir selon lesquels Mbappé était sur le point de recevoir le brassard, Le Parisien et L’Équipe ont rapporté que l’attaquant de l’Atletico Madrid envisageait potentiellement de prendre sa retraite internationale. Cependant, Griezmann a maintenant été nommé vice-capitaine par Deschamps. La décision était initialement attendue jeudi, avant le match de qualification européen de vendredi contre les Pays-Bas, mais le problème a été résolu. À seulement 24 ans, Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de la France.
Laisser un commentaire