Axel Disasi sur sa convocation inattendue en équipe de France pour la Coupe du Monde


Axel Disasi (25), défenseur central à Monaco , a donné une interview sur divers sujets, au cours de laquelle il a révélé sa surprise quant à son appel en équipe nationale pour la Coupe du Monde en France. Le joueur de 25 ans a rappelé comment Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus, lui avait annoncé la nouvelle alors qu’il se préparait à faire d’autres projets pour la pause internationale. « C’était un lundi matin. Je préparais mes affaires pour les vacances », a déclaré Disasi.

Le joueur est retourné au centre d’entraînement de l’AS Monaco pour récupérer une montre intelligente qui incluait son programme d’entraînement à suivre pendant la pause hivernale. « J’étais en route pour rentrer chez moi pour prendre ma famille et mes bagages pour aller à l’aéroport quand j’ai reçu un appel de Didier Deschamps. » Le responsable de l’équipe nationale lui a dit qu’il remplacerait Presnel Kimpembe, blessé, dans l’équipe de France. « J’ai tiré sur le côté de la route pour continuer l’appel. L’entraîneur m’a dit que je devais être à Clairefontaine aujourd’hui. Sur le moment, j’étais tellement heureux et fier mais il fallait que j’organise mon départ très rapidement. »

Disasi dit que son exaltation a complètement disparu dès qu’il a mis le pied sur le terrain de Clairefontaine. « C’était génial d’être ici mais je n’ai pas été appelé pour faire de la figuration. Je devais montrer à l’entraîneur qu’il avait raison de me sélectionner. » Disasi a fini par jouer plus de minutes que prévu lorsqu’il est devenu le remplaçant de Jules Koundé en tant que latéral droit, après la performance erratique de Benjamin Pavard contre l’Australie. Disasi a obtenu sa première sélection dans le match sans enjeux de la phase de groupes contre la Tunisie. « L’entraîneur a dit qu’il avait confiance en moi pour tenir ma position parce qu’il savait que ce n’était pas ma position préférée. J’ai pris cela comme un signe de grande confiance. Mon tout premier match pour la France s’est déroulé pendant une Coupe du monde. C’est un beau souvenir que je n’oublierai jamais. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.