Kylian Mbappé : « Il est clair que je suis le lien entre les générations. »

Le nouveau capitaine Kylian Mbappé

Le nouveau capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé (24 ans), a parlé de son rôle dans le rapprochement entre les générations plus âgées et plus jeunes au sein de l’équipe Les Bleus lors d’une interview exclusive avec le journaliste de TF1, Saber Desfarges. Mbappé a été annoncé comme le nouveau capitaine de la France la semaine dernière. Il succède à Hugo Lloris, qui a pris sa retraite de l’équipe nationale après la campagne de la Coupe du monde de la France au Qatar. Le gardien de but de Tottenham Hotspur, qui a dirigé Les Bleus pendant la dernière décennie, est devenu le joueur français le plus capé de tous les temps lors du tournoi en décembre dernier. Selon les informations exclusives de Get French Football News, Mbappé était toujours le favori pour hériter du brassard, tandis qu’Antoine Griezmann était son principal concurrent. Ce dernier a été nommé vice-capitaine.

En plus d’être le joueur le plus talentueux de la France, un leader technique, l’âge de Mbappé est également un aspect crucial de son nouveau rôle de capitaine. Alors qu’il y a encore de nombreux vétérans dans l’équipe, notamment Olivier Giroud (36 ans), une nouvelle génération est apparue, comprenant des joueurs comme Eduardo Camavinga (20 ans). L’une des tâches de Mbappé est donc de rapprocher les générations, ce qu’il accepte volontiers. « Il est clair que je suis le lien entre la vieille et la nouvelle génération, mais il n’y a pas de pression avec cela. Je pense que ça se passera très bien », a déclaré l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.