Raphaël Varane déclare que terminer sa carrière à Manchester United est « une option sérieuse ».

Varane annonce sa retraite internationale et parle de son expérience en Angleterre

Le défenseur international français Raphaël Varane (29 ans) a récemment accordé une interview à GQ France. Le joueur de Manchester United a annoncé, à la surprise de tous, qu’il prenait sa retraite internationale après la défaite de la France contre l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022.

Quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017 et 2018), originaire de Lille, Varane a rejoint Manchester United après un séjour de 10 ans dans la capitale espagnole. Il a révélé la plus grande différence entre jouer pour le Real Madrid et jouer pour les Red Devils.

« Le niveau de compétitivité en Angleterre est incroyable. Nous avons joué contre la cinquième équipe de LaLiga (le Real Betis) et l’équipe de Premier League en bas de classement (Southampton) dans la même semaine et, franchement, il est difficile de dire quel match a été le plus difficile. »

Varane a souligné que chaque victoire avec le Real Madrid était considérée comme normale, tandis qu’une défaite signifiait une crise. « En Angleterre, chaque victoire apporte une grande satisfaction car l’effort est énorme. C’est un autre type de football qui a ravivé ma passion et mon désir de gagner chaque match. »

Le produit de la formation de Lens affirme que son niveau de performance cette saison avec une équipe de Manchester United compétitive est dû au fait qu’il a bénéficié d’une pré-saison complète sans blessure. Interrogé sur la possibilité de terminer sa carrière en tant que Red Devil, Varane a répondu que c’était « une option sérieuse ».

De plus, l’ancien international français affirme qu’il ne jouerait pas pour une quatrième équipe dans sa carrière garnie de trophées. « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. Il est certain que je ne rejoindrai pas un autre club. Madrid me semble compliqué, ce n’est pas habituellement un club où l’on peut retourner. Le plus probable aujourd’hui est que je finisse à Manchester ou à Lens. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.