Didier Deschamps sur Kylian Mbappé : « Il s’implique et prend du plaisir »

Un début prometteur pour Kylian Mbappé en tant que capitaine des Bleus

Le buteur prolifique du PSG a été à l’origine de l’ouverture du score rapide d’Antoine Griezmann contre les Pays-Bas, avant de marquer un double pour devenir le cinquième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale française avec 38 buts, dépassant Karim Benzema. Mbappé a marqué 21 buts lors de ses dix-huit derniers matchs internationaux, la meilleure série de buts pour l’équipe nationale française depuis Just Fontaine en 1960.

Une victoire affirmée pour la France contre les Pays-Bas

Sous la direction de Didier Deschamps, les Bleus ont remporté leur match de qualification pour l’Euro 2024 contre les Pays-Bas 4-0 au Stade de France. Bien que satisfait de la performance de l’équipe, Deschamps a noté que Mbappé, qui était le nouveau capitaine, pouvait encore s’améliorer. Néanmoins, il a souligné que Mbappé s’impliquait dans le jeu, faisait des efforts pour l’équipe et se montrait capable d’adapter sa position sur le terrain. Selon Deschamps, le brassard de capitaine ne changerait pas la façon de jouer de Mbappé.

Mbappé prêt à jouer contre l’Irlande

Si Mbappé ne subit pas de blessure d’ici lundi, il devrait être aligné au Stade Aviva de Dublin dans le cadre du deuxième match de qualification de l’Euro 2024 contre l’Irlande.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.