Kimmich soulève la question du caractère

Échec de la mission triple de Tuchel et responsabilité de l’équipe

La mission triple de Thomas Tuchel a échoué avec l’élimination du FC Bayern en Coupe d’Allemagne face à Fribourg. Joshua Kimmich appelle maintenant l’équipe à assumer ses responsabilités. Rapport sur le FC Bayern de Julian Buhl.

Après le limogeage de Julian Nagelsmann, tout devait s’améliorer pour le FC Bayern avec Thomas Tuchel. En effet, après un début enthousiasmant avec la victoire 4:2 contre Dortmund en Bundesliga, la grande déception est venue lors du deuxième match officiel du nouvel entraîneur en chef.

Avec une défaite 1:2, les Munichois ont été éliminés en quart de finale de la Coupe d’Allemagne. La mission triple, que Tuchel a entrepris en plein cœur de la saison, a échoué – la première chance de titre est perdue. La déception des Munichois était donc grande.

« Nous n’avons pas réussi à retourner à Berlin. C’est vraiment profond, une pilule amère », a déclaré Leon Goretzka après le match, visiblement déçu, dans les entrailles de l’Allianz Arena.

Müller: « On se retrouve avec un tas de décombres »

Comme lors des deux années précédentes, où les Munichois ont été éliminés en deuxième tour après une défaite 0:5 face à Gladbach et lors de la séance de tirs au but contre Kiel, le voyage vers le lieu de la finale leur est à nouveau refusé.

« On se retrouve avec ce tas de décombres et on sait que pour cette année, c’en est fini pour nous en Coupe d’Allemagne. Cela égratigne notre orgueil », a déclaré Thomas Müller.

Joshua Kimmich a également trouvé l’élimination en Coupe « brutale » : « L’objectif était clairement Berlin. Je suis extrêmement en colère ! Encore un titre de moins que nous pouvons gagner ». Cette situation ne correspond pas du tout à l’auto-estime du milieu de terrain particulièrement ambitieux.

Il s’est donc montré très critique en analysant les causes. « En général, nous perdons trop de matches après avoir mené », a-t-il déclaré, remettant en question le caractère de son équipe pour la première fois de la saison : « On a l’impression qu’il y a un petit peu trop peu – trop peu de passion et trop peu d’émotion. Il n’aurait pas été nécessaire d’être éliminé aujourd’hui ».

Kimmich: « Je lutte moi-même »

Après le changement d’entraîneur, il avait pourtant espéré une « réaction de défi sur le plan émotionnel » de la part de ses coéquipiers. Cela ne s’est pas produit. Tuchel a également regretté le manque de « dernière soif et dernier appétit » chez ses joueurs.

Kimmich espère que la déception est maintenant grande chez chacun et ajoute : « Je lutte moi aussi beaucoup avec moi-même pour ne pas complètement perdre la tête et mon sang-froid. Une journée comme aujourd’hui fait mal ». Sur le chemin du vestiaire, il a laissé libre cours à sa frustration et a hurlé sur un ton sportif : « Quelle merde, mec ! »

Il reste encore deux chances de titre pour Kimmich et le Bayern avec le championnat et la Ligue des champions. Leur performance dans la compétition des clubs sera mise à l’épreuve mardi prochain face à Manchester City.

Cependant, avant cela, ils rencontreront à nouveau Fribourg en Bundesliga ce samedi. Les Fribourgeois ont déjà prouvé mardi soir qu’ils peuvent causer du tort aux Bayern et faire éclater leurs rêves de titre.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'pixwell_adblock_popup' not found or invalid function name in /home/meyo5199/fanafoot.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 324