Houssem Aouar déclare regretter d’avoir joué pour la France.

Houssem Aouar exprime des regrets après avoir joué pour la France

La décision de représenter l’Algérie

Le meneur de jeu de Lyon, Houssem Aouar (24 ans), a annoncé hier sa décision de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie, son pays d’origine. Cette décision a été confirmée sur Instagram, où Aouar a publié une photo de lui portant le maillot blanc et vert de l’équipe algérienne. Bien qu’il ait fait une apparition avec l’équipe nationale française lors d’un match amical contre l’Ukraine en 2020, Aouar n’est pas lié à représenter la France et a donc été libre de choisir de représenter un autre pays.

Dans une vidéo diffusée par la Fédération algérienne de football, Aouar explique son choix en affirmant avoir longtemps envisagé de jouer pour l’Algérie. Cependant, il ne voulait pas être vu comme opportuniste en prenant cette décision sans être sollicité. Lorsque l’entraîneur en chef et le président de la Fédération algérienne de football l’ont contacté, il a vu cela comme une opportunité de se racheter après avoir ressenti des regrets de ne pas avoir opté pour l’Algérie auparavant.

Parlant de sa seule convocation en équipe de France il y a trois ans, Aouar a déclaré avoir ressenti des regrets après avoir pris la décision de jouer pour la France et avait l’impression de ne pas avoir fait le choix qui correspondait parfaitement à ses aspirations personnelles.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.