Gavi donne des nouvelles concernant son avenir à Barcelone après avoir remporté le titre de La Liga.


Gavi a insisté qu’il espère rester à Barcelone malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Le jeune de 18 ans a remporté son premier titre de La Liga avec Barcelone dimanche soir, alors que son équipe a vaincu les rivaux de la ville, Espanyol, 4-2 au stade RCDE. Gavi a accepté les termes d’un contrat professionnel de quatre ans à Barça en septembre 2022, mais les tentatives d’enregistrer le contrat auprès de La Liga se sont révélées vaines car la ligue elle-même l’a bloqué pour des raisons financières. La Blaugrana a ensuite perdu un appel en justice contre la décision, ce qui signifie que Gavi peut maintenant quitter le club en tant qu’agent libre en juin à l’expiration de son contrat jeune. L’incertitude quant à l’avenir de Barça du jeune joueur a conduit beaucoup à spéculer que son premier titre de La Liga avec le club pourrait également être le dernier. Manchester City, Paris Saint-Germain et Bayern Munich ont tous été intéressés par les services du joueur de milieu de terrain dynamique et pourraient être sur le point de raviver leur intérêt cet été en raison des problèmes contractuels en cours. Interrogé sur l’éventualité de quitter La Blaugrana, cependant, Gavi a insisté sur le fait qu’il n’a pas l’intention de partir. « C’est le premier titre ici, c’est le club de mes rêves – c’est Barça », a-t-il déclaré. « J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres ».

Lire les dernières nouvelles de Barcelone ici

Fanafoot a rapporté en mars que Gavi n’a pas l’intention de quitter le club de sitôt et est considéré par Xavi et le club comme l’un des « piliers » autour desquels l’équipe est construite. Le travail en coulisses se poursuit pour enregistrer son nouveau contrat.

REGARDE MAINTENANT

Dans cette édition de l’émission YouTube de Fanafoot, Scott Saunders, Grizz Khan, Lawrence Bury et Harry Symeou reviennent sur la défaite d’Arsenal contre Brighton et la fin de la course au titre de Premier League.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.