Frenkie de Jong révèle des discussions de transfert avec Barcelone et Manchester United.

Frenkie de Jong confirme que Manchester United a proposé de le recruter de Barcelone l’été dernier

Selon Fanafoot en 2022, Erik ten Hag était intéressé par une réunion avec le milieu de terrain à Old Trafford, ayant déjà travaillé avec lui à l’Ajax. Cet intérêt a persisté bien au-delà de la fin de la fenêtre de transfert. Malgré les affirmations de Man Utd et la volonté de Barcelone de vendre, le transfert ne s’est pas concrétisé en partie en raison de la demande de De Jong de paiement différé de salaires de années précédentes.

De Jong a admis avoir eu une ‘situation’ avec le président du Barça Joan Laporta en raison de sa volonté de le vendre pour alléger leurs problèmes financiers. Et dans une nouvelle interview avec le diffuseur néerlandais NOS, il a révélé que Man Utd avait effectivement essayé de le débaucher du Camp Nou.

« Manchester United a déjà parlé avec Barcelone [l’été dernier], malgré le fait que je voulais rester ici », a déclaré De Jong.

Il a ajouté : « Le club était dans une situation difficile. Ils auraient pu me vendre pour une somme importante, ils voulaient le faire, mais je ne voulais pas partir, donc je suis resté. »

Lorsqu’on lui a demandé à propos de la victoire du championnat, De Jong a déclaré: « J’ai gagné le championnat ici, il ne me reste plus qu’une chose à gagner cette saison, c’est la Ligue des Nations [avec les Pays-Bas]. Ce n’est pas l’Euro ni la Coupe du Monde, mais je pense que ce serait un beau signe si nous réussissons à la remporter. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.