La France monte en demi-finales de la Coupe du monde après avoir battu l’Angleterre

La France se dirige à nouveau vers les demi-finales de la Coupe du monde dans deux tournois consécutifs après une victoire palpitante et éprouvante (2-1) en quart de finale contre l’Angleterre.

Un combat de titans

Les deux équipes avaient atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde en Russie il y a quatre ans. La France, championne en titre, a brillé au Qatar grâce à une pléiade de stars, dont Kylian Mbappé, qui est en tête du tournoi avec cinq buts 

C’est la France qui a ouvert le score en premier. À la 17e minute, Antoine Griezmann (qui jouait son 72e match consécutif) a passé la balle à Aurélien Tchouaméni qui a délivré une frappe foudroyante de l’extérieur de la surface pour réduire l’Angleterre au silence 1-0.

Le super attaquant et capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane, a égalisé le score à 1-1 à la 54e minute grâce à un tir de penalty. Il s’agissait de son 53e but pour l’Angleterre, ce qui le place au même rang que Wayne Rooney en tant que meilleur buteur de tous les temps pour son pays.

La France a rebondi à la 78e minute. Griezmann a envoyé une autre passe dans la boîte et Olivier Giroud s’est élevé pour placer une tête qui a dépassé les bras tendus du gardien anglais. Ce but permet à Giroud d’augmenter le nombre de buts marqués par la France.

 

L’Angleterre n’a pas lâché

À la 84e minute, l’Angleterre manque une occasion en or d’égaliser à nouveau. Harry Kane s’est aligné pour son deuxième penalty du match, mais cette fois, il a frappé au-dessus de la barre transversale.

L’Angleterre a contrôlé la possession du ballon pendant tout le match avec beaucoup de passes, de centres et des tirs. Mais cela ne compte pas pour la France. Jusqu’à aujourd’hui, aucun champion du monde en titre n’avait dépassé les quarts de finale au cours du siècle.

La route de la France ne sera pas plus facile. La France affronte le Maroc en demi-finale mercredi. Le Maroc a écrasé des adversaires européens dans ce tournoi et est la première équipe africaine à participer à une demi-finale de la Coupe du monde.

 

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.