France – Maroc en demi-finale de la Coupe du monde: ce qui va se passer

La France rencontrera le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, le 14 décembre à 14 heures (heure française). En quart de finale, la France a battu l’Angleterre et le Maroc a battu le Portugal.

La France (-194) est la favorite pour gagner et se qualifier pour la finale de la Coupe du monde face au Maroc (+650). 2,5 buts est l’écart entre ces deux demi-finalistes

France vs Maroc

Lors de la dernière rencontre, la France s’est imposée 2-1 face à l’Angleterre, bien qu’elle ait été dépassée par cinq tirs au but, 13 contre 8. Aurélien Tchouameni et Olivier Giroud ont marqué les buts de leur équipe dans le match contre l’Angleterre.

Dans son match le plus récent, le Maroc a battu le Portugal 1-0 le 10 décembre. Le Portugal a tiré 10 fois sur le Maroc, contre 9. Youssef En-Nesyri a marqué le seul but du Maroc (sur trois tirs) dans ce match.

La France a obtenu une victoire 2-1 contre l’Angleterre pour se qualifier pour les demi-finales. L’arbitre brésilien ne s’est pas couvert de gloire pendant les 90 minutes de jeu, plusieurs de ses décisions allant à l’encontre des hommes de Southgate. Tchmouameni a tiré une frappe de loin qui a battu Pickford à la 17e minute, mais il y a eu une faute dans la préparation que l’arbitre et le VAR n’ont pas accordée, donc le but est resté intact. Kane a ramené l’Angleterre à égalité à la 54e minute sur un penalty, mais Giroud a vu sa tête déviée par Pickford à la 78e minute pour redonner un avantage d’un but à la France. L’Angleterre aurait dû égaliser lorsque Kane s’est avancé pour tirer un autre penalty, mais cette fois, l’attaquant de Tottenham a envoyé son tir au-dessus de la barre et l’Angleterre était éliminée.

 

Le Maroc peut-il défier les pronostics une fois de plus ?

Le Maroc a joué comme tout le monde s’y attendait dès le premier coup de sifflet contre le Portugal, défendant les limites de sa surface et lançant des contre-attaques rapides. C’est comme si les Portugais n’avaient pas fait leurs devoirs et pensaient qu’ils allaient gagner le match en se présentant, mais une fois que En-Nesyri a ouvert le score de la tête, on a craint le pire pour Ronaldo et ses coéquipiers. Le match s’est terminé en larmes pour l’ancienne star de Man Utd, car malgré l’expulsion du remplaçant Cheddira dans les arrêts de jeu, le Maroc a tenu bon pour remporter une victoire 1-0.

Deux des quatre rencontres précédentes entre la France et le Maroc se sont terminées par un match nul et les performances des deux équipes en quart de finale indiquent qu’un match nul est le résultat le plus probable après 90 minutes mercredi soir. La France n’a réussi à se défaire de l’Angleterre que grâce à un penalty manqué par Harry Kane en fin de match. Le Maroc s’est révélé être une équipe très bien organisée et solide défensivement qui frustrera la France et même Mbappe.

Nous nous attendons à ce que ce match soit serré et tendu tout au long de la rencontre, le résultat le plus probable pour le score final étant 0-0 ou 1-1. La France n’a toujours pas réussi à garder une seule feuille blanche dans cette Coupe du monde, ce qui est inquiétant. Le Maroc n’offre pas beaucoup d’atouts en attaque, mais il a gardé quatre feuilles blanches lors de ses cinq matches au Qatar, vous comprenez donc pourquoi nous nous attendons à ce que ce match soit peu marqué. 

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.