La France bat la Pologne et entre en quart de finale

Les Bleus sont devenus le premier champion en titre à sortir de la phase de groupe depuis le Brésil en 2006 en remportant le groupe D, ce qui leur permet d’affronter la Pologne dimanche 04 au Qatar.

La France a battu la Pologne 3-1. Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la France et Kylian Mbappé a réalisé un magnifique doublé.

Doublé de Mbappé et un but de Giroud

La France n’a cessé d’attaquer pour ouvrir le score, mais n’a pas réussi à débloquer une solide équipe polonaise, jusqu’à ce que, juste avant la pause, Mbappe adresse un ballon millimétré à Giroud, qui trompe Wojciech Szczesny en plongeant et inscrit son 52e but pour les Bleus.

La France, tenante du titre, a continué à presser après la pause, et Giroud a failli inscrire un deuxième but en reprenant un centre de Jules Kounde au premier poteau. Mais Mbappe n’a pas manqué son coup à la 74e minute, décochant un missile de l’intérieur de la surface de réparation qui s’est logé dans la lucarne.

Mbappe n’avait pas fini, ajoutant un deuxième but dans les arrêts de jeu avec un autre cri pour sceller la victoire et porter son total pour le tournoi à cinq.

Un but de consolation sur un penalty de Robert Lewandowski pour la Pologne

La Pologne a obtenu un penalty dans les arrêts de jeu, et Robert Lewandowski a inscrit un but de consolation sur sa deuxième tentative. (Sa première tentative a été repoussée, mais l’arbitre a jugé que le gardien français, Hugo Lloris, avait quitté sa ligne trop tôt, ce qui a permis à Lewandowski d’obtenir un nouveau but).

L’attaquant français, qui a marqué quatre buts lorsqu’il a mené son pays au titre il y a quatre ans en tant que jeune prodige de 19 ans, a montré une fois de plus à quel point il peut être dévastateur sur un terrain de football.

Après la fin du match, Mbappé semblait presque ricaner lorsque Robert Lewandowski est venu le féliciter.

Mbappé a marqué deux buts dimanche et en a offert un autre à Olivier Giroud pour donner à la France une victoire 3-1 sur la Pologne et permettre aux champions de 2018 de se rapprocher de trois victoires pour défendre leur titre avec succès. Il a déjà inscrit les cinq buts les plus importants du tournoi au Qatar, les Bleus ayant atteint les quarts de finale pour la troisième Coupe du monde consécutive.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.